Apple : bientôt le shopping social ?

31 décembre 2010 à 17h46
0
00FA000003882556-photo-apple-social-shopping.jpg
Le magazine spécialisé AppleInsider a découvert un nouveau brevet déposé par Apple décrivant un système de recommendations personnalisées lorsqu'un mobinaute est sur le point de faire un achat. La firme explique en effet que le client moyen aime recevoir des conseils de ses amis ou d'un vendeur mais ces derniers ne sont pas toujours accessibles au moment de l'achat.

Le document décrit l'usage d'un appareil mobile (autrement dit un terminal sous iOS) permettant d'établir un contact avec ses relations lorsque nous faisons les courses. L'appareil serait en mesure de récupérer les informations relatives à un produit. Ces détails (images, description, prix...) pourraient ensuite être partagés au sein d'un réseau communautairs. Le mobinaute serait alors en mesure de récupérer les commentaires et impressions de ses amis.

Plus précisément, le mobinaute pourrait formuler une question ouverte (où trouver un produit équivalent moins cher ?) ou fermée (dois-je acheter cet objet ?) ou permettre aux autres de noter l'article via un système d'étoiles.

Reste à savoir si ce nouveau réseau verra le jour et si tel est le cas, s'il saura s'imposer face à Facebook et Twitter déjà largement utilisés pour ce type de besoins?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La semaine de Flock : derniers bourre-pifs de l'année 2010
On Refait le Mac - Rétrospective Apple 2010 suite et fin
Revue de Web : retour sur les vidéos qui ont marqué 2010
Goldman Sachs investit 450 millions de dollars dans Facebook
Le réveil de l'iPhone à nouveau victime d'un bug
Insolite : un iPad Gresso en or et bois précieux
Troll de fin d'année : un brevet sur le double-clic
60 000 sites pornographiques fermés en Chine
Brevet: Sony dépose une plainte contre LG
Il manque 1 million de dollars à Wikipedia pour 2010
Haut de page