Tracked : la nouvelle campagne Apple de sensibilisation à la protection des données

Apple a lancé une nouvelle campagne de communication autour de la protection des données et du respect de la vie privée sur iPhone .

« Choisissez qui peut tracker vos informations… et qui ne peut pas ». Dans son spot publicitaire intitulé Tracked, Apple fait la promotion des nouveaux outils de confidentialité que la société a mis en place sur les iPhone.

Apple a un message : pour le respect de la vie privée, c'est l'iPhone

Dans ce clip d'une minute que vous pouvez visionner en tête d'article, l'on voit un individu être suivi partout où il va par d'autres personnes, qui représentent les mouchards publicitaires. Commander un café, aller à la banque, faire ses courses, quoi qu'il fasse, le protagoniste est épié et suivi à la trace.

Une manière ludique d'alerter l'opinion sur toutes les données qui sont siphonnées par les services et applications que nous utilisons au quotidien. Tout en mettant en avant la fonctionnalité App Tracking Transparency introduite avec la mise à jour iOS 14.5, qui une fois activée, oblige les apps à obtenir une autorisation avant de récolter les informations de l'utilisateur.

Source : YouTube

Modifié le 24/05/2021 à 08h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page