Apple ouvrira son 3e "store" français samedi, à Paris Opéra

28 juin 2010 à 11h57
0
Après le Carrousel du Louvre, Apple s'apprête à investir le quartier des Grands Magasins parisiens. La société dirigée par Steve Jobs y inaugurera samedi sa troisième enseigne française, la plus importante en termes de taille, au 12, rue Halévy, derrière l'opéra Garnier.

Pourquoi avoir choisi Opéra, situé à à peine dix minutes de marche de la boutique du Louvre ? Central, bien desservi par le métro, le quartier est particulièrement commerçant, avec une fréquentation dopée par les deux incontournables que sont le Printemps Haussman et les Galeries Lafayette. Repaire des adeptes de la mode, il mêle marques de luxe, couturiers et grandes marques du prêt à porter, sans se départir d'un côté un peu « branché ».

03331052-photo-apple-store-op-ra.jpg

Soigneusement dissimulé aux regards extérieurs jusqu'à son inauguration, l'intérieur de ce nouvel Apple Store adoptera les codes esthétiques en vigueur dans les quelque 280 boutiques du réseau Apple et offrira espaces de démonstration, « Genius Bar » et terminaux de paiement décentralisés. Apple devrait également y organiser à intervalles réguliers des événements culturels : projection ou concerts privés, rencontre avec des artistes, etc.

Le magasin sera ouvert de 8h à 20h du lundi au mercredi, et de 9h à 21h du jeudi au samedi. L'inauguration, fixée à 10 heures, samedi matin, devrait une nouvelle fois fédérer les fans de la marque à la pomme, qui seront récompensés par la traditionnelle distribution de tee-shirts. Et si vous vous demandez en quoi une ouverture de magasin peut à leurs yeux constituer un événement, nous vous invitons à voir ou à revoir le reportage que nous avions réalisé à l'inauguration de l'Apple Store du Louvre !

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet