Apple ouvrira son 3e "store" français samedi, à Paris Opéra

Alexandre Laurent
28 juin 2010 à 11h57
0
Après le Carrousel du Louvre, Apple s'apprête à investir le quartier des Grands Magasins parisiens. La société dirigée par Steve Jobs y inaugurera samedi sa troisième enseigne française, la plus importante en termes de taille, au 12, rue Halévy, derrière l'opéra Garnier.

Pourquoi avoir choisi Opéra, situé à à peine dix minutes de marche de la boutique du Louvre ? Central, bien desservi par le métro, le quartier est particulièrement commerçant, avec une fréquentation dopée par les deux incontournables que sont le Printemps Haussman et les Galeries Lafayette. Repaire des adeptes de la mode, il mêle marques de luxe, couturiers et grandes marques du prêt à porter, sans se départir d'un côté un peu « branché ».

03331052-photo-apple-store-op-ra.jpg

Soigneusement dissimulé aux regards extérieurs jusqu'à son inauguration, l'intérieur de ce nouvel Apple Store adoptera les codes esthétiques en vigueur dans les quelque 280 boutiques du réseau Apple et offrira espaces de démonstration, « Genius Bar » et terminaux de paiement décentralisés. Apple devrait également y organiser à intervalles réguliers des événements culturels : projection ou concerts privés, rencontre avec des artistes, etc.

Le magasin sera ouvert de 8h à 20h du lundi au mercredi, et de 9h à 21h du jeudi au samedi. L'inauguration, fixée à 10 heures, samedi matin, devrait une nouvelle fois fédérer les fans de la marque à la pomme, qui seront récompensés par la traditionnelle distribution de tee-shirts. Et si vous vous demandez en quoi une ouverture de magasin peut à leurs yeux constituer un événement, nous vous invitons à voir ou à revoir le reportage que nous avions réalisé à l'inauguration de l'Apple Store du Louvre !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top