AOL : première croissance annuelle en huit ans

01 juin 2018 à 15h36
0
La société AOL vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et affiche - pour la première fois en huit ans - une croissance annuelle.

005A000005329482-photo-aol-logo.jpg
Pour les trois derniers mois de l'année dernière, le portail Internet AOL annonce avoir enregistré un bénéfice net s'élevant à 35,7 millions de dollars. C'est largement au-dessus des prévisions des analystes de Wall Street qui tablaient de leurs côtés sur 22,8 millions dollars. La société affiche des résultats brut d'exploitation en hausse de 24%. Entre octobre et décembre 2012, AOL aurait généré au total 599,5 millions de dollars contre 576,8 millions un an plus tôt. pour la société, il s'agirait de la première croissance annuelle en huit ans.

Si les revenus générés par les souscriptions à son offre d'accès à Internet bas-débit sont toujours en baisse de 10% sur un an et de 1,4% en moyenne par mois, la société précise que ce déclin reste modéré par rapport à 2011 (-18%). AOL note en outre une progression annuelle de ses revenus publicitaires de 13% avec une croissance de 31% générée par les régies publicitaires tierces. Les liens sponsorisés du moteur de recherche sont en progression de 17% tandis que le marché du display reste relativement stable avec une légère baisse de 3% aux Etats-Unis relativisée par une petite progression sur le marché international.

Sur l'ensemble des sites thématiques de son portail, la société afficherait une hausse de 6% en visiteurs uniques. Rappelons que la société vient de se séparer du service About.me qui retrouve ainsi son indépendance.

0258000005707812-photo-aol.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Liens Google : la presse européenne souhaite que la firme reste ouverte à la négociation
Apple : les actionnaires veulent profiter de l'énorme trésor
Origin, la plateforme de jeux d'EA, disponible sur Mac
Insolite : HelloPolys, un jeu pour être son propre opérateur de Télécom
SkyDrive héberge 1 milliard de documents Office
Firefox : H.264 en standard dans les dernières versions préliminaires
LinkedIn publie un excellent bilan, au plus haut en Bourse
TomTom 1.13 : l'avertisseur de radars fixes devient gratuit
Les Nokia 720 et 520 font leur apparition en Indonésie
DropTag, un capteur à la rescousse des colis postaux endommagés
Haut de page