About.me retrouve son indépendance face à AOL

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 février 2013 à 16h20
0
Racheté en décembre 2010 par AOL, le service About.me, proposant de créer un profil universel, vient de retrouver son indépendance.
006E000005202662-photo-about-me.jpg

Après trois mois de phase bêta et quatre jours seulement après son lancement officiel, le service About.me était racheté par le groupe AOL en décembre 2010. Ce dernier propose à l'internaute de créer un profil personnalisé avec la photo de son choix ainsi qu'une brève introduction de soi. About.me permet en outre de récupérer divers flux de blogs ou de réseaux communautaires. Après s'être rapproché d'AOL et introduit la création d'adresses de messagerie basées sur le webmail d'AOL, l'équipe annonce être de nouveau indépendante.

Sur son blog officiel, l'équipe explique en effet qu'elle s'auto-financera et qu'elle recevra des levées de fonds auprès de divers investisseurs. L'équipe affiche toujours de grandes ambitions et souhaite se positionner en tant que véritable carte d'identité virtuelle. En mai dernier la société avait publié son kit de développement permettant aux éditeurs tiers d'intégrer leurs contenus directement au sein des profils des utilisateurs. Reste à savoir si avec son nouveau statut indépendant About.me saura imposer son service auprès des autres médias de la Toile.

AOL avait initialement racheté About.me pour 1,3 million de dollars. Ryan Freitas et Tony Conrad, co-fondateurs du service, n'ont pas précisé le montant de la revente.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page