Recherche : AOL et Google renouvellent leur partenariat

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000002785094-photo-aol-logo.jpg
Voici une nouvelle victoire gagnée par Google dans le domaine de la recherche sur Internet et inévitablement une défaite pour les autres acteurs majeurs tels que Yahoo et Microsoft. En effet, Tim Armstrong, PDG d'AOL, a finalement décidé de renouveler son partenariat avec Google afin d'insérer le moteur sur son portail.

L'entente actuelle devait expirer au mois de décembre et l'arrivée de Bing au mois de mai 2009 aurait pu changer la donne et jouer un tour à la firme de Mountain View. Par le passé Microsoft s'est effectivement montré très agressif n'hésitant pas par exemple à débourser un milliard de dollars pour voir son moteur installé sur tous les terminaux commercialisés par l'opérateur Verizon aux Etats-Unis. C'est ainsi que Tim Armstrong, anciennement chez Google, déclarait au mois de février : « Google a été un bon associé (mais) Microsoft et les autres sont des partenaires intéressants ».

Finalement Google a su l'emporter et conservera son moteur sur les sites d'AOL.com. La firme de Mountain View fournira également les liens sponsorisés et les publicités contectuelles. De son côté AOL percevra une partie des revenus générés sur l'ensemble de ses propriétés. Le contrat a été signé pour une durée de cinq ans, c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre 2015.


0280000003511372-photo-aol-google.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Econova : Philips voit vert sur sa nouvelle TV (màj)
SkyFire tente sa chance sur l'App Store d'Apple
Etude Xobni : la boîte mail pleine, la hantise des bourreaux de travail ?
L’équipement haut débit et fibre progresse lentement en France
Philips GoGear Connect : un baladeur Android muni d'un GPS
Allmyapps lève un million d'euros pour son App Store du PC
ACTA : les Etats-Unis veulent garder le secret
Sauvegarde : Mozy débarque en France
RF Series, le nouveau portable haut-de-gamme de Samsung
Eyefinity : adaptateur Displayport vers DVI à 30 euros
Haut de page