AOL lance son site Questions/Réponses

01 juin 2018 à 15h36
0
03504040-photo-aol-answers.jpg
Créer toujours plus de contenu, telle semble être la devise du portail AOL désormais plus recentré vers les Etats-Unis. Après avoir annoncé un dispositif capable de déterminer les actualités chaudes et développé plusieurs projets dans le web hyper local avec Patch.org, la société de Tim Armstrong mise désormais sur son service questions/réponses.

Fondée en Israël en 2006 et racheté par AOL en novembre 2007, le site Yedda est devenu aujourd'hui AOL Answers. Comme son nom l'indique il s'agit d'une plateforme via laquelle l'internaute est en mesure de poser une question et d'obtenir une réponse des autres utilisateurs. A l'instar de Yahoo! Answers, leader du marché, plusieurs catégories sont proposées (Arts, Sciences, Société, Culture, Santé, Sports, Jardinage....). AOL n'est pas la seule société à miser sur un tel service. Le mois dernier Ask.com lançait une bêta aux Etats-Unisen remettant au goût du jour le cyber valet Mr Jeeves avec son service de questions-réponses.

L'année dernière Yahoo! Answers enregistrait 200 millions d'utilisateurs à travers le monde et 15 millions de visiteurs uniques chaque jour. Au mois de février Google avait racheté le moteur social Aardvark pour 50 millions de dollars. Notons également Quora fondé en juin 2009 par Adam D'Angelo, l'ancien chef des opérations techniques de Facebook.

L'on imagine qu'AOL Answers s'intégrera au sein des sites médiatiques du portail. Pour AOL il s'agit de densifier le trafic Internet et donc d'augmenter ses revenus publicitaires. Reste à savoir si les internautes se prêteront au jeu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lucid place sa puce Hydra directement sur la carte graphique
Folio, l'étui-clavier qui transforme l'iPad en netbook
Palm présente WebOS 2.0 aux développeurs
AutoCAD va faire son grand retour sur Mac
Une copie libre de la clé USB PS jailbreak existe bien
Les faux e-mails Hadopi repartent pour un tour
Keynote : Apple diffusera sa conférence en vidéo... pour les adeptes d'Apple seulement
VMware met Java dans le cloud
Archos 28, 32 et 43 : des baladeurs Android à partir de 100 euros
Archos 101 et 70 : découvrez en vidéo ces tablettes à 300 euros
Haut de page