Acheté $850 millions, Bebo est revendu pour à peine $10 millions

0
0078000002785094-photo-aol-logo.jpg
Racheté par AOL en mars 2008 pour 850 millions de dollars, le réseau communautaire Bebo est de nouveau en passe de changer de mains. En effet, suite au divorce avec Time Warner en début d'année, le portail Internet tente de s'amincir en revendant plusieurs de ses propriétés.

Après avoir revendu le logiciel de messagerie instantané ICQ pour 187,5 millions de dollars au fonds d'investissement moscovite Digital Sky Technologies (DST) en avril dernier, c'est donc au tour du réseau communautaire Bebo, particulièrement populaire en Amérique du Sud, de quitter la famille. A l'instar de Yahoo, AOL est en effet en train de recentrer sa stratégie Internet vers un portail plus médiatique ; une initiative illustrée par son système de production de contenu Demand Media et le récent rachat de Patch.org pour les informations hyper-locales.

Selon le Wall Street Journal, AOL viendrait ainsi de finaliser la cession auprès du fonds d'investissement Criterion Capital Partners. Le réseau aurait d'ailleurs été bradé pour une somme avoisinant les 10 millions de dollars. Dans une note envoyée aux employés de la société au mois d'avril, Jon Brod, vice-président d'AOL Ventures expliquait : « Malheureusement, Bebo est en décroissance et cela impliquerait de lourds investissements pour se remettre en compétition sur le marché du réseau communautaire ». Il ajoutait qu'AOL n'était pas dans la position idéale pour injecter davantage d'argent au sein de Bebo.

D'autres rumeurs spéculaient également sur la revente prochaine du service de cartographie MapQuest.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM ouvre son plus grand centre de R&D aux USA
iPhone 4 : Apple s'excuse d'avoir été victime de son succès
Insolite : OOwall, un vrai pare-feu pour...OpenOffice.org !!
[Silicon Valley] Momindum :
Asus lance le vaisseau amiral des Eee PC en France
iTunes passe en version 9.2 et prépare l'arrivée d'iOS 4
InMobi lance un fonds pour les développeurs sur smartphones
Pour Gingerbread, Google miserait sur l'interface utilisateur
Postbox Express 1.0 disponible pour Mac OS X et Windows
Le japonais Rakuten rachète PriceMinister et ses 11 millions de VU
Haut de page