Amazon se lance dans le marché de l'art

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon annonce aujourd'hui l'ouverture d'une nouvelle section dédiée à l'art au sein de sa boutique en ligne pour les amateurs ou les professionnels.

Y a t-il un produit qu'Amazon ne commercialisera pas ? Après s'être lancé avec une énorme collection de livres, le cyber-marchand ne cesse de diversifier ses activités. Divertissements numériques, fournitures de maison, produits d'hygiène, prêt-à-porter et même pièces automotobiles, le site multiplie ses départements tout en enrichissant son catalogue de produits. Cette fois, Amazon se tourne vers le domaine de l'art.

01F4000006172128-photo-amazon-art.jpg


Disponible en version bêta à partir de l'URL www.amazon.com/art, cette nouvelle section propose de rassembler 40 000 oeuvres commercialisées par 150 galeries et signées par plus de 4500 artistes. Il s'agirait déjà de l'une des plus grosses collections jamais réalisées.

Amazon Art met en évidence les travaux d'artistes populaires tels qu'Andy Warhol, Salvador Dali, Marc Chagall ou Damien Hirst. Il sera également possible trier les oeuvres par types (dessins, peintures, photos ou encore lithographies), par sujets (abstrait, architecture, paysage, portraits, nature morte...) et par styles (impressionisme, art moderne, réalisme....). Bien entendu, un filtre par prix est également disponible et sera probablement indispensable pour les « petits budgets ».

Il faudra par exemple débourser 4,8 millions de dollars pour acquérir Willie Gillis: Package from Home de Norman Rockwell ou 2,5 millions pour Fragment de Nymphéas par Claude Monet.

0226000006172126-photo-amazon-art.jpg



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Près de 1,5 milliard réclamés à Orange et SFR pour atteinte à la concurrence
Le premier steak créé in vitro financé par le fondateur de Google
Porsche engage ses fans Facebook en leur dédiant un modèle
Samsung annonce l'arrivée de Blackberry Messenger sur ses terminaux Galaxy
Hot Watch : la montre qui transforme votre main en téléphone
Samsung V-NAND : l'avenir de la mémoire flash passera par la 3D
Pollution en Chine : Foxconn nie tout dépassement des limites légales
Windows Phone : Microsoft prévient d'une vulnérabilité via le réseau Wi-Fi
Marché des tablettes : la croissance faiblit, Apple aussi
Kickstarter s'étend au Canada dès septembre
Haut de page