Amazon se lance dans le social gaming avec son propre studio

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Amazon vient d'élargir une fois encore son rayon d'activité en lançant Amazon Game Studios, un nouveau département dédié au développement de jeux sociaux. Le cybermarchand, depuis quelques temps éditeur et producteur de contenu audiovisuel en ligne, ajoute une nouvelle corde à son arc en se lançant sur un nouveau marché très concurrentiel.

« Amazon Game Studios est exactement ce qu'il laisse entendre : une nouvelle équipe d'Amazon est axée sur la création de jeux amusants, innovants et bien conçus » résume le site du studio fraîchement mis en ligne. On aurait pu imaginer que, Kindle Fire et Amazon Appstore obligent, la firme de Jeff Bezos orienterait son potentiel de développement vers les applications mobiles, mais il n'en est rien : pour l'heure, le nouveau studio souhaite se concentrer sur les jeux à destination des réseaux sociaux.

01F4000005341770-photo-living-classics.jpg

Et le travail a commencé depuis quelques temps chez Amazon Game Studio puisque ce dernier vient de lancer, en marge de l'annonce de sa création, son premier jeu : nommé Living Classics, il s'agit d'une sorte de jeu de puzzles plutôt basique qui propose des défis à relever en rapport avec certaines histoires classiques, comme Le Magicien d'Oz et Alice au Pays des Merveilles. Un jeu uniquement disponible sur Facebook, et dont certaines fonctions - comme l'achat de crédits virtuels - n'ont pas encore été implémentées.

Interrogé par Mashable, Michael Robinson, le directeur général du studio, a indiqué que de nouveaux titres arriveraient prochainement. Il n'a néanmoins pas précisé si la totalité des créations d'Amazon seraient uniquement destinées à Facebook : on imagine en effet facilement ce que donnerait un portage de Living Classics sur une tablette tactile.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TSMC prend 5% du capital du néerlandais ASML Holding pour 838 millions d'euros
Google : un Doodle interactif sous le signe des Jeux Olympiques
Microsoft ouvre la boutique d'Office 2013
Tablette Surface : Acer demande à Microsoft d'y
Windows 8 : Microsoft forcerait le démarrage sur Metro
gTLD : l'ICANN est ralenti par une limite technique
Les versions boîtes de Windows 8 dévoilées ?
AMD dévoile ses nouvelles FirePro et ses premiers APU professionnels
Nouvelle bêta d'iOS 6 disponible pour les testeurs, sans YouTube
Wikipédia victime de perturbations mondiales
Haut de page