Amazon pourrait sortir deux nouvelles tablettes en 2012

0
00FA000004760964-photo-kindle-fire-logo-gb-sq.jpg
Fort du succès de sa tablette Kindle Fire, Amazon serait en train de préparer deux nouvelles tablettes aux formats 7 et 9 pouces, selon des spéculations récupérées par All Things Digital.

Le site évoque les paroles de Chad Bartley, un analyste de Pacific Crest, qui estime qu'Amazon pourrait écouler 14,9 millions de tablettes Kindle Fire en 2012, alors que sa première estimation était de 12,7 millions. On peut néanmoins s'interroger sur la manière dont l'analyste réalise ses « prédictions » puisque Amazon ne communique jamais aucun chiffre de vente précis, et se contente généralement de rester dans le vague en évoquant la totalité de ses produits Kindle.

Par ailleurs, Chad Bartley évoque la possibilité pour Amazon de sortir de nouvelles tablettes, et précisément « un nouveau modèle en 7 et 9 pouces », qui seraient alors lancées « à la mi-2012 ». Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur est évoquée : l'année dernière, alors que la Kindle Fire n'avait pas encore été présentée, certaines sources proches d'Amazon parlaient de tablettes 7 et 10 pouces. Au final, seule une Kindle Fire de 7 pouces a été dévoilée.

Dans tous les cas, il semble évident qu'Amazon ne compte plus, désormais, s'éloigner du marché des tablettes. On peut imaginer que le cybermarchand proposera également prochainement la Kindle Fire en dehors des Etats-Unis, comme c'est désormais le cas pour le Kindle Touch.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page