La tablette 7 pouces d'Amazon fait parler d'elle

05 septembre 2011 à 13h18
0
00FA000004272758-photo-amazon-tablettes.jpg
La tablette d'Amazon perd peu à peu de son mystère : le site TechCrunch aurait récemment mis la main sur l'appareil, qui pourrait sortir cet automne. Petit tour d'horizon d'une tablette qui ne mise visiblement pas sur les mêmes atouts que la concurrence.

« L'Amazon Kindle Tablet est vraiment réelle. Nous l'avons vue, nous avons joué avec » titre TechCrunch : le site américain aurait ainsi eu accès à un prototype avancé de la tablette d'Amazon, au centre de spéculations depuis de nombreux mois. Au programme, un écran capacitif rétroéclairé de 7 pouces et une forme qui se rapproche de celle de la PlayBook de RIM.

Quant à l'OS, il s'agirait d'une version d'Android totalement personnalisée par Amazon : ainsi, si les bases du système d'exploitation de Google sont présentes, le e-commerçant aurait, selon les dires du site, totalement modifié son contenu, supprimant par exemple les services proposés par la firme de Mountain View. On peut ainsi spéculer sur le fait que seul l'App Store d'Amazon sera présent par défaut sur l'appareil. « Pour faire simple : ça ne ressemble à aucune version d'Android que vous avez pu utiliser » tranche TechCrunch. Pas question d'Honeycomb ou d'Ice Cream Sandwich, a priori : il s'agirait d'une ancienne version d'Android, comme la 2.2.

Kindle version tablette

Le nom avancé pour ce prototype donne le ton : l'appareil se présente comme une version tactile et en couleur du Kindle, le livre électronique et best seller d'Amazon. Pas d'encre électronique ici : on se trouve bien face à une tablette tactile, qui semble néanmoins vouloir offrir autre chose que la concurrence, à un prix plus abordable.

En effet, si son tarif de mise en vente est évoqué autour de 250 dollars - un chiffre que n'a pas confirmé Amazon - il faut préciser que le modèle abordé par TechCrunch ne disposait pas de capteur photo, et proposait seulement 6 Go d'espace de stockage embarqué, le tout cependant extensible via une carte SD. Pas de boutons en façade non plus, mais cela peut venir du design non définitif de l'appareil. En somme, plus accessible niveau prix que la majeure partie de la concurrence, elle se montre en apparence plus limitée en matière de fonctionnalités.

Pour le moment très discret concernant ses projets de tablettes, Amazon pourrait néanmoins officialiser ce modèle 7 pouces en novembre pour une disponibilité en fin d'année. Un modèle 10 pouces serait également sur les rails, pour 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top