La tablette 7 pouces d'Amazon fait parler d'elle

05 septembre 2011 à 13h18
0
00FA000004272758-photo-amazon-tablettes.jpg
La tablette d'Amazon perd peu à peu de son mystère : le site TechCrunch aurait récemment mis la main sur l'appareil, qui pourrait sortir cet automne. Petit tour d'horizon d'une tablette qui ne mise visiblement pas sur les mêmes atouts que la concurrence.

« L'Amazon Kindle Tablet est vraiment réelle. Nous l'avons vue, nous avons joué avec » titre TechCrunch : le site américain aurait ainsi eu accès à un prototype avancé de la tablette d'Amazon, au centre de spéculations depuis de nombreux mois. Au programme, un écran capacitif rétroéclairé de 7 pouces et une forme qui se rapproche de celle de la PlayBook de RIM.

Quant à l'OS, il s'agirait d'une version d'Android totalement personnalisée par Amazon : ainsi, si les bases du système d'exploitation de Google sont présentes, le e-commerçant aurait, selon les dires du site, totalement modifié son contenu, supprimant par exemple les services proposés par la firme de Mountain View. On peut ainsi spéculer sur le fait que seul l'App Store d'Amazon sera présent par défaut sur l'appareil. « Pour faire simple : ça ne ressemble à aucune version d'Android que vous avez pu utiliser » tranche TechCrunch. Pas question d'Honeycomb ou d'Ice Cream Sandwich, a priori : il s'agirait d'une ancienne version d'Android, comme la 2.2.

Kindle version tablette

Le nom avancé pour ce prototype donne le ton : l'appareil se présente comme une version tactile et en couleur du Kindle, le livre électronique et best seller d'Amazon. Pas d'encre électronique ici : on se trouve bien face à une tablette tactile, qui semble néanmoins vouloir offrir autre chose que la concurrence, à un prix plus abordable.

En effet, si son tarif de mise en vente est évoqué autour de 250 dollars - un chiffre que n'a pas confirmé Amazon - il faut préciser que le modèle abordé par TechCrunch ne disposait pas de capteur photo, et proposait seulement 6 Go d'espace de stockage embarqué, le tout cependant extensible via une carte SD. Pas de boutons en façade non plus, mais cela peut venir du design non définitif de l'appareil. En somme, plus accessible niveau prix que la majeure partie de la concurrence, elle se montre en apparence plus limitée en matière de fonctionnalités.

Pour le moment très discret concernant ses projets de tablettes, Amazon pourrait néanmoins officialiser ce modèle 7 pouces en novembre pour une disponibilité en fin d'année. Un modèle 10 pouces serait également sur les rails, pour 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevet : le framework d'Android inspiré des travaux d'Apple ?
Brouillage des fréquences TNT par la 4G : les opérateurs devront-ils payer ?
Klipsch : une caresse à Android, une réponse à Bose et Beats by Dre
Apple chercherait à renforcer la sécurité autour de ses prototypes de produits
iCloud embarquerait un nouveau service communautaire
Vols de certificats SSL : les experts tirent la sonnette d'alarme
Insolite : Google brevette un gant interactif
Une tablette pas chère en préparation chez Viewsonic
Zip Zip : un disque dur externe en forme de grosse brique de Lego
Les Etats-Unis contestent le rachat de T-Mobile par AT&T (màj)
Haut de page