Reconnaissance vocale : Amazon rachète Yap

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 novembre 2011 à 08h43
00AF000004739476-photo-yap-logo-sq-gb.jpg
Le cyber-marchand Amazon pourrait prochainement dévoiler une technologie de reconnaissance vocale au sein de ses appareils mobiles

Selon le site The Atlantic le géant Amazon aurait procédé au rachat de la firme Yap. Fondée en 2006 et spécialisée dans la reconnaissance vocale pour les appareils mobiles, celle-ci propose un service de transcription des messages vocaux du répondeur téléphonique sous la forme de texte. Plus précisément, cette acquisition aurait été découverte au travers d'un document envoyé à la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

Dans ce document, il est mentionné que le rachat en question a été effectué par la société Dion Acquisition Sub dont l'adresse postale correspondrait précisément aux locaux d'Amazon. Paul Grim, du fond d'investissement SunBridge Partners, avait permis à Yap de lever 6,5 millions de dollars en juin 2008. A cette époque, il expliquait : « il devient de plus en plus évident que la voix est la manière la plus simple et la plus rapide d'interagir avec votre téléphone et Yap a rendu cela possible et de manière très intuitive ».

La technologie pourrait ainsi être embarquée au sein de la liseuse du Kindle qui ne possède pas d'écran tactile facilitant l'interaction ou bien sur sa tablette le Kindle Fire accueillant le système Android. Aucune information n'a été précisée sur le montant de cette transaction.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles