Reconnaissance vocale : Amazon rachète Yap

0
00AF000004739476-photo-yap-logo-sq-gb.jpg
Le cyber-marchand Amazon pourrait prochainement dévoiler une technologie de reconnaissance vocale au sein de ses appareils mobiles

Selon le site The Atlantic le géant Amazon aurait procédé au rachat de la firme Yap. Fondée en 2006 et spécialisée dans la reconnaissance vocale pour les appareils mobiles, celle-ci propose un service de transcription des messages vocaux du répondeur téléphonique sous la forme de texte. Plus précisément, cette acquisition aurait été découverte au travers d'un document envoyé à la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

Dans ce document, il est mentionné que le rachat en question a été effectué par la société Dion Acquisition Sub dont l'adresse postale correspondrait précisément aux locaux d'Amazon. Paul Grim, du fond d'investissement SunBridge Partners, avait permis à Yap de lever 6,5 millions de dollars en juin 2008. A cette époque, il expliquait : « il devient de plus en plus évident que la voix est la manière la plus simple et la plus rapide d'interagir avec votre téléphone et Yap a rendu cela possible et de manière très intuitive ».

La technologie pourrait ainsi être embarquée au sein de la liseuse du Kindle qui ne possède pas d'écran tactile facilitant l'interaction ou bien sur sa tablette le Kindle Fire accueillant le système Android. Aucune information n'a été précisée sur le montant de cette transaction.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prévisions : Deutsche Telekom reste confiant en l'avenir
Appels en visio : l'application Tango disponible sur Windows Phone 7.5
Face aux critiques, Facebook modifie son flux d'actu
Fuite de données UMP : selon les hackers, « aucun site institutionnel n'a été attaqué »
Netbooster et Tradedoubler signent un partenariat stratégique
Core, Mobile, In Memory, Cloud : le carré magique selon SAP
Guerre des brevets : Eric Schmidt compte soutenir les firmes utilisant Android
RED Scarlet-X : une caméra 4K relativement abordable en réponse au Canon EOS C300
AirGo Outdoor Sound Station : une enceinte d'extérieur
Microsoft pourrait stopper le développement du plugin Silverlight
Haut de page