Amazon Prime Lite : voici ce que l’on sait de l’abonnement low cost réservé à certains pays

Alexandre Schmid
Publié le 17 janvier 2023 à 16h05
© Christian Wiediger / Unsplash
© Christian Wiediger / Unsplash

L'abonnement moins cher Amazon Prime Lite est en train de devenir une réalité en Inde. Peut-il arriver en France ?

Amazon est discrètement en train de mettre en place et de tester un nouveau type d'abonnement low cost. Ce Prime Lite a été repéré en Inde et pourrait être lancé sur d'autres marchés au cours de l'année. Il semble viser en priorité les pays en voie de développement.

Prime Video en qualité inférieure et avec publicité

En Inde, Amazon Prime Lite est actuellement disponible auprès de certains utilisateurs. Tous les clients d'Amazon n'y ont pas (encore ?) accès. L'abonnement coûte 999 roupies à l'année, soit un peu plus de 11 euros, contre 1 499 roupies (17 euros) pour 12 mois d'Amazon Prime standard.

Lors de son lancement en Inde en 2016, l'abonnement Amazon Prime classique coûtait justement 999 roupies. Mais son tarif avait été revu à la hausse à la fin de l'année 2021, passant à 1 499 roupies. Les consommateurs indiens retrouvent donc une offre à l'ancien prix dont ils bénéficiaient.

Bien entendu, Amazon Prime Lite offre des prestations moindres que son aîné. La livraison gratuite est toujours assurée, mais en deux jours au lieu d'un. En outre, Prime Video diffuse désormais de la publicité et n'offre qu'une définition standard, c'est-à-dire en 480p.

Netflix, Disney+, Amazon Prime : de la pub pour baisser le prix de l'abonnement

Amazon semble encore tâtonner avec son abonnement Prime en Inde. L'entreprise cherche encore la bonne formule pour séduire les consommateurs de cet important marché et a lancé il y a quelques semaines à peine le service Prime Gaming sur le territoire. Depuis la fin de l'année dernière, la firme avait également abandonné dans le pays Amazon Food, une plateforme de livraison de nourriture à domicile semblable à Uber Eats.

La tendance est en tout cas aux formules d'abonnement à bas prix chez les grands groupes américains, qui cherchent absolument à gagner des parts de marché. Netflix a lancé une offre moins chère avec publicité, et Disney+ devrait suivre le mouvement en 2023. On ne sait pas encore si Amazon ambitionne de proposer Prime Lite en Europe.

  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Amazon Prime Video

Source : TechCrunch

Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
MisterDams

Prime Lite, sérieusement ? Ça a bossé combien de temps sur le naming ?