Netflix teste la gratuité totale en Inde, durant deux jours

21 octobre 2020 à 10h41
3
@Jaap Arriens/NurPhoto
@Jaap Arriens/NurPhoto

Le « StreamFest » débutera le 4 décembre prochain.

Netflix déploie sa nouvelle stratégie marketing en ouvrant gratuitement la totalité de son catalogue, le temps d'un week-end, au public indien. L'entreprise américaine espère séduire l'un des marchés les plus prometteurs d'Asie.

Netflix à l’assaut du marché indien

Les Indiens vont bientôt pouvoir profiter de l’intégralité du catalogue Netflix pendant deux jours entiers, et ce sans avoir à s’abonner au service de streaming. L’offre, baptisée StreamFest, commencera le 4 décembre prochain dans le deuxième pays le plus peuplé au monde.

« Nous pensons qu’ouvrir l’accès à Netflix à tous les habitants d'un pays le temps d’un week-end peut être un excellent moyen de faire découvrir les histoires incroyables que nous diffusons, le service et son fonctionnement à de nouvelles personnes… Et, nous l'espérons, de les inciter à s’abonner », a déclaré Greg Peters, Chief Product Officer de Netflix.

Pour l’instant, le géant américain du divertissement n’a pas précisé s’il entendait étendre cette offre à d’autres pays.

Cap sur les 200 millions d’abonnés

Le StreamFest fait partie d’une nouvelle stratégie que teste actuellement la plateforme, après avoir mis fin à sa période d’essai gratuite de 30 jours. « Nous étudions différentes promotions marketing pour attirer de nouveaux membres et leur offrir une formidable expérience avec Netflix », avait ainsi déclaré un porte-parole de la société.

Pour remplacer la période d’essai, le service de streaming a mis en ligne un catalogue de séries et de films consultables gratuitement dans de nombreux pays. L’an passé, Netflix avait également testé une offre low-cost pour mobile afin de conquérir le marché indien.

L'entreprise accuse en effet une baisse de croissance d’abonnés : avec « seulement » 2,5 millions de nouveaux abonnés nets au dernier trimestre, la plateforme est bien loin de ses résultats des deux premiers trimestres de 2020, qui ont respectivement enregistrés 15 millions et 10 millions de nouvelles souscriptions dans le monde. En comparaison, Netflix avait gagné 6,8 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre 2019.

Qu’à cela ne tienne : la société américaine entend recruter 6 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année pour atteindre les 201 millions d’inscrits dans le monde.  Elle deviendrait alors le premier service de streaming à passer le cap des 200 millions d’abonnés, loin devant Amazon Prime Video (150 millions en janvier 2020) ou Disney + (60 millions).

Source : The Verge

Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques...

Lire d'autres articles

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Proutie66
Bonjour,<br /> L’épicier qui habite à New Delhi au fond à droite du pont propose une promotion «&nbsp;1 pomme de terre acheté, la deuxième offerte&nbsp;».<br /> Cela me semble tout autant pertinent.
jvachez
Il serait temps que les associations antiracistes se bougent aussi quand c’est commercial comme ici. Ce n’est pas normal de ne pas proposer la même chose à tout le monde au même prix.
sebstein
Qu’y a-t-il de raciste ? C’est géographique, pas lié à la couleur… tous les pays ont des lois différentes, je ne vois pas ce qui cloche…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet