Creative Cloud : vous n'avez plus le droit d'utiliser de vieilles versions de certains logiciels

15 mai 2019 à 08h30
5
Creative Cloud Adobe
Allmy / Shutterstock.com

Adobe commence à avertir par mail ses utilisateurs qu'il est indispensable qu'ils mettent à jour leurs applications.

S'ils ne mettent pas les applications à jour, les utilisateurs sont susceptibles de recevoir un avertissement pour contrefaçon par des sociétés tierces.

Des mises à jour obligatoires pour respecter les conditions d'utilisation d'Adobe

Adobe ne plaisante pas avec Creative Cloud, sa suite de logiciels créatifs qui fait sa renommée depuis des décennies. Certains clients ont partagé sur les réseaux sociaux un mail envoyé par l'éditeur les invitant à mettre à jour le plus rapidement possible leurs logiciels.

S'ils refusent malgré tout de passer aux dernières versions de Photoshop, Premiere ou encore Illustrator, Adobe prévient que des sociétés tierces pourraient déposer une plainte pour contrefaçon à leur encontre.

Interrogé par un client sur Twitter, l'équipe d'assistance d'Adobe a pris soin de préciser qu'elle ne permettrait à ses utilisateurs que de télécharger les deux dernières versions des logiciels pour lesquels ils possèdent un abonnement. Les versions précédentes ont été récemment retirées des serveurs de l'éditeur.


Dolby accuse Adobe de le tromper sur le montant des royalties accordés

Selon Engadget, cette procédure serait liée aux poursuites engagées par la société Dolby en mars 2018, qui estimait qu'Adobe ne respectait pas son contrat de licence en ne réglant pas depuis plusieurs années les royalties dus sur les versions anciennes des logiciels et encore utilisées par ses clients. Adobe aurait également promis un audit indépendant mais n'aurait pas respecté sa parole.

Adobe a déclaré de son côté à The Register qu'il « n'est pas d'accord avec la caractérisation par Dolby des questions concernant son audit de l'utilisation passée de ses logiciels par Adobe » et l'affaire doit être jugée dans les prochains mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
LeToi
Quelles vieilles versions, du coup ?
Urleur
si vous avez la cs6, aucun problème, si vous avez celles du “cloud” version web abonnement : oui dans ce cas là elle sont gratuites et améliore, mais le seul problème est de télécharger comme pour tous comme w10 etc… voilà.
fg03
Je ne comprenais pas la news… des sociétés tiers qui portent plainte pour contrefaçon alors que c’est Adobe qui est l’éditeur de cette suite.<br /> En tout cas ça démontre à quel point Adobe a peut de perdre son procès.<br /> Mais bon les utilisateurs ne sont pas des receleurs mais des victimes… et ça le droit a du mal à le comprendre… les utilisateurs n’ont aucune obligation de mettre à jour et pire ils peuvent sue retourner contre Adobe si ils ont des problèmes. Est-ce que le fait d’obéir à Adobe rend les utilisateurs complices d’adobe au cas ou Adobe serait reconnu coupable… complice de vouloir réduire le montant des dommages si il est caculé sur le nombre de licences en cours d’utilisation.
BetaGamma
Quelle merveille, quel abus de position dominante,<br /> Adobe force entreprises, TPE et particuliers à passer à leurs abonnements ultra couteux, sans valeurs ajoutées et surdimensionnés…<br /> Vous voulez garder vptre ancien photoshop qui marche tes bien ? Adobe organise la non diffusion des correctifs de sécurité et pire encore va bientôt bloquer les logiciels…<br /> L’impunité est totale… les entreprises européennes pressurées et asséchées de leurs finances (Adobe mais aussi Microsoft, IBM, Apple, Oracle, … etC.)
LedragonNantais
PTDR en faisant ça, et en agissant en “moi je” , il ne vont finir que par se tirer une balle dans le pied. Heureusement qu’il existe des alternatives, parfois open source, de la suite adobe.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xbox One S All Digital : l'erreur de casting de Microsoft ?
Le nombre de litiges liés à l'énergie a augmenté de 38% ces deux dernières années
Le prochain Star Wars prévu pour 2022 sera bien écrit par les scénaristes de Game of Thrones
Porsche Taycan : des images de son habitacle intérieur fuitent
Débits Netflix en France : forte baisse chez tous les opérateurs en avril
⚡ Bon plan : carte SD 128 Go U3 Transcend à 16,09€
Après le Reno, Oppo prépare un nouveau smartphone... Le Find X 2 ?
La DARPA compte sur les développeurs de jeux vidéo pour entraîner l'IA aux combats aériens
Ventes : Rockstar Games annonce 110 millions de GTA 5 et 24 millions de Red Dead Redemption 2
Haut de page