Adobe : des résultats en baisse mais une grosse poussée sur Creative Cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
Adobe rend une copie en demi-teinte pour 2013. Le groupe affiche des résultats en baisse toutefois sa suite Creative Cloud progresse nettement et enregistre une forte progression du nombre de ses utilisateurs.

00FA000005792414-photo-adobe-creative-cloud.jpg
Pour ses résultats annuels, Adobe publie plusieurs indicateurs en baisse. Le groupe indique avoir réalisé 4,06 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en baisse de 7% par rapport à l'an dernier. Son bénéfice net est également en chute libre passant à 290 millions de dollars contre 833 millions de dollars en 2012.

Toutefois, Adobe peut se consoler en voyant le nombre d'utilisateurs de sa suite Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign) et Marketing Cloud (Analytics, Adobe Social, Adobe Target, Adobe Media Optimizer...) progresser nettement. Cet ensemble regroupe désormais près de 1,5 million d'utilisateurs pour un chiffre d'affaires de 768 millions de dollars (pour Creative Cloud).

Pour rappel, Adobe avait amorcé un changement de direction en mai dernier en prenant la voie des abonnements pour son offre Creative Cloud. Un choix qui lui permet d'enregistrer des revenus de manière plus récurrente.

De son côté, Marketing Cloud réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,02 milliard de dollars, ce qui représente une progression de 26% de hausse par rapport à 2012. Toutefois, ces bons chiffres ne compensent pas la baisse des autres divisions du groupe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

B&You intègre la 4G à ses forfaits à partir de 19,99 euros par mois
La 4G arrivera chez Sosh en janvier, intégrée au forfait à 24,99 euros
Free Mobile : smarphones en location, iPhone 5s ou S4 à 12 euros par mois
Stéphane Richard brandit la menace de l'itinérance contre Free Mobile
Présenter avec Powerpoint, Hangout ou Word ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page