Trimestre record pour Adobe, avec un milliard de chiffre d'affaires

Alexandre Laurent
Publié le 21 décembre 2010 à 08h05
00A0000001970926-photo-mike-adobe-maj.jpg
L'éditeur américain Adobe vient d'annoncer avoir réalisé, sur le quatrième trimestre fiscal de son exercice 2010 clos au 3 décembre dernier, un chiffre d'affaires record de 1,008 milliard de dollars, en progression de 33% sur un an. Il lui permet de boucler son année fiscale avec 3,8 milliards de dollars de recettes, à comparer aux 2,946 milliards réalisés en 2009.

En normes GAAP, le trimestre a permis à Adobe de dégager un bénéfice net de 268,9 millions de dollars, contre une perte de 32 millions de dollars un an plus tôt. Sur le troisième trimestre 2010, le bénéfice s'établissait à 230,1 millions.

« Nous avons annoncé notre premier trimestre à un milliard de dollars et des revenus record en 2010, tirés par des performances exceptionnelles sur l'ensemble de nos activités principales », s'est félicité dans un communiqué Shantanu Narayen, PDG d'Adobe.

L'éditeur dit maintenant tabler pour le premier trimestre de son exercice 2011 sur un chiffre d'affaires compris entre 1 et 1,05 milliard de dollars.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.