Meetic compte plus d'abonnés mais ses bénéfices reculent

Par
Le 30 octobre 2013
 0
Le parc de membres et le chiffre d'affaires de Meetic progressent sur les neuf premiers mois de l'année mais le bénéfice recule en raison de dépenses marketing rehaussées et des résultats de Massive Media.

00c8000007206458-photo-meetic-new-logo.jpg
Le site de rencontre créé par Marc Simoncini, Meetic, annonce ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année 2013. Le chiffre d'affaires s'affiche en hausse annuelle de 2,7% à 126 millions d'euros. Un bilan lié à l'augmentation du nombre de membres inscrits sur la plateforme, qui dépasse les 840 000 abonnés, en croissance sur un an de près de 10%.

Sur la période, Meetic affiche un résultat net de 16,2 millions d'euros, en légère baisse comparé à l'année dernière, où cet indicateur était de 16,9 millions d'euros. En un an, Meetic a augmenté ses dépenses marketing qui atteignent 62 millions d'euros, soit près de la moitié du chiffre d'affaires, contre 58 millions l'année dernière. « Cette hausse, n'étant liée qu'à une différence dans le choix du timing de cadencement des dépenses marketing, est conforme à la stratégie annuelle définie par le groupe », indique Meetic dans une note.

La présence de Meetic sur mobile reste assez timide. La société y réalise seulement 4% de son chiffre d'affaires, soit 5,1 millions d'euros. C'est une proportion stable sur un an. Rappelons que Meetic avait procédé à l'acquisition de Massive Media en début d'année, qui édite le site de rencontre Twoo.com.

Le chiffre d'affaires lié à cette division atteint 8,2 millions d'euros avec une perte nette de 3,2 millions d'euros. Meetic ne fournit pas de prévisions pour le reste de son exercice fiscal 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Entreprises

scroll top