AMD confirme les sorties des Ryzen 7000 au troisième trimestre, des Radeon RX 7000 en 2022

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 août 2022 à 10h50
2
AMD Ryzen 7000 © AMD
© AMD

Plus que quelques semaines/mois avant de profiter des nouvelles générations de processeurs et de cartes graphiques signées AMD.

Sans doute un peu plus discret qu'Intel et NVIDIA, AMD ne progresse toutefois pas moins vite que ses concurrents, et ce, alors qu'il court deux lièvres à la fois.

S'imposer face à Intel et NVIDIA ?

Il n'est pas encore question de confirmer une date de lancement, mais AMD semble confiante sur sa capacité à tenir ses engagements et c'est Lisa Su elle-même qui annonce la bonne nouvelle.

Feuille de route AMD RDNA3 © AMD
© AMD

À l'occasion d'une conférence téléphonique organisée pour présenter les résultats financiers du groupe, la patronne d'AMD a d'abord confirmé l'information en déclarant : « Regardons vers l'avenir, nous sommes sur la bonne voie pour lancer nos nouveaux processeurs Ryzen 7000 5 nm et nos plateformes AM5 plus tard ce trimestre ».

Rappelons que les dernières rumeurs évoquent un lancement au cours des mois de septembre ou d'octobre, alors que la génération RDNA 3 de cartes graphiques doit intervenir dans les semaines suivantes.

Là encore, AMD n'a pas donné de date précise, mais la marque a confirmé être « en piste » pour une sortie des Radeon RX 7000 « plus tard dans l'année ». Il devrait bien y avoir deux lancements majeurs pour AMD avant le CES de Las Vegas et, à chaque fois, un concurrent en face : le Raptor Lake d'Intel côté CPU et les GPU GeForce RTX 4000 chez NVIDIA.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
phil995511
On verra si les rumeurs sont justes et si ils sortent ou pas des Ryzen 7000 au format AM4. En pareil cas je ferai une mise à jour de mon 5950x qui est monté sur sa carte mère x570 (ROG Crosshair VIII Dark Hero) que j’ai tous deux récemment acquis. Si non je ne ferai pas d’upgrade avant l’arrivée du 2nm ou inférieur encore… Je n’ai pas d’argent à jeter par les fenêtres à devoir racheter une carte mère bien trop chère à mon goût en plus de mémoire DDR5 qui n’est pas donnée elle non plus ;-(
pecore
Il me semble que la douteuse rumeur sur les Ryzen 7000 sur AM4 a été démentie. Mais de toutes façons avec un 5950X tu devrais en effet être tranquille pour un moment.<br /> Sinon, par rapport à l’article, tant mieux si les délais sont respectés. Cela nous change un peu.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page