Toute petite, toute mimi, une nouvelle carte Intel Arc Alchemist (A310 ?) s'illustre brièvement

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 juillet 2022 à 11h50
14
Intel ARC © © Intel
© Intel

Parce qu'il y a toujours de la place sur le marché de la carte graphique pour un modèle compact au design low profile.

Entre photos et mise en place d'un bus dédié, Intel semble enfin se rapprocher de la sortie des cartes graphiques Arc Alchemist pour PC dits « desktop ». Toutefois, une carte bien moins ambitieuse a été aperçue tout récemment. Assurément de l'entrée de gamme.

Modèle low profile pour l'entrée de gamme

En l'absence d'informations officielles de la part d'Intel, nous en sommes réduits aux conjectures. Tout d'abord, comme vous pouvez le voir sur la photo, la carte est on ne peut plus compacte.

Intel Arc Alchemist A310 © Videocardz
© VideoCardz

Elle mesure à peine la moitié d'une MSI RTX 3090 Ti SUPRIM X prise ici en référence. Ce modèle de préproduction semble plutôt devoir être comparé aux Radeon RX 6400 et GeForce GTX 1630, comme en témoigne le design low profile qui est l'apanage des modèles d'entrée de gamme.

Plusieurs confrères américains ont déjà baptisé cette nouvelle carte graphique l'Intel Arc A310, et nous attendons maintenant d'en savoir plus.

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
9
SPH
On n’en sait toujours pas plus sur la puissance des différents modèles !<br /> Alors, Arc Winner =&gt; 3070 ?<br /> Je crains la catastrophe; sauf si le prix est très bas…
Emmanuel_Angulo
Ah voilà enfin les premières images de Larrabee 2 !<br /> Je le dis et je continue de le penser : cette génération de cartes va faire un flop monumental , de reports en retards, tout ce qu’ils arrivent à nous sortir, ce sont des chips dignes d’une 1650 non overclokee … et toujours aucune nouvelle de la soit disante « équivalent 3070 »…<br /> Bref, je n’y ai jamais cru et je n’y crois toujours pas
Emmanuel_Angulo
Pour moi ça sentait la cata depuis février quand les reports ont été annoncés
Popoulo
J’essaie d’être un peu plus optimiste car un 3ème acteur, ça ne ferait pas de mal. De plus, une carte qui se débrouille en 1080p, soit du 60fps, ce qui n’est pas non plus une prouesse, ravirait - pour un prix très compétitif - un très grand nombre de joueurs.<br /> Mais bon…
SPH
Oui, il faut un 3ème acteur.<br /> Mais je n’ai jamais vu Intel aussi mou…
tfpsly
Emmanuel_Angulo:<br /> Ah voilà enfin les premières images de Larrabee 2 !<br /> Larrabee 2, c’est plutôt les Knight Ferry/Corner/Landing/Mill (qui sont des Larrabee sans sortie graphique), càd les MIC et Xeon Phi… Ils ont eu un petit succès industriel, et sont rentrés dans le Top500 <br /> Je comprends que tu reprennent le mot Larrabee dans le sens « encore un GPU Intel qui sera un échec », mais dans le cas de Lrb, il a réussi à se réorienter pour ne pas finir en échec.
SplendoRage
Enfin, Larrabee n’était pas vraiment un GPU à proprement parlé, mais un GPGPU dont Intel ambitionnait d’en faire le remplaçant du CPU et du GPU.<br /> En clair, plus qu’une seule pour faire les deux. Mais à l’avènement des core cuda, ce fut simplement un échec phénoménal.
_Troll
Ces cartes, rien dans la tete, rien dans les bras et rien dans le pentalon. Qui en veut une ?
Emmanuel_Angulo
Je sais que j’ai été sévère, mais oui, j’aimerais bien voir un 3ème acteur également. C’est toujours bon pour les prix et la recherche
Emmanuel_Angulo
Oui je sais, je faisais juste un parallèle de flops <br /> C’est dommage d’avoir autant voulu se la raconter depuis 2 ans pour finalement finir en chip graphic intégré…
Emmanuel_Angulo
Oui je sais, exagérerais exprès. C’est une situation très décevante en tous cas. On pensait vraiment avoir une alternative credible
bizbiz
Il y a très peu de solutions low profile " performantes" pour les desktop. Il semblerait que cette carte soit encore trop longue pour le plus compact des Lenovo. Je crois même qu’une gtx 1630 ne rentre pas avec ses 180mm.<br /> De plus, si c’est la même largeur de bus 64bits, la gtx 1050ti ( Gigabyte 167mm ) 128bits, malgré son âge, reste au dessus du lot et rentre dans un Lenovo 920s… après un léger coup de scie à métaux.
pecore
Et la grande carte dit : « Je vais l’appeler mini-moi ».
SPH
Oui, la taille des cartes, c’est le jour et la nuit !<br /> Ca me rappelle ma S3 Virge
tfpsly
SPH:<br /> Ca me rappelle ma S3 Virge <br /> Pfff, c’était une carte ridiculement petite à l’époque. Surtout à côté de ça : <br /> image800×1051 167 KB<br /> S3 Trio 64 ici, si je me souviens bien de ma config de l’époque.
SPH
Non, mais là, il faut une tour de 2 mètres de long !!<br /> ILS ONT VRAIMENT VENDU CA ???
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page