Les start-up ont rendez-vous avec les grands comptes à l'EBG

23 mai 2013 à 16h36
0
L'Electronic Business Group se tourne vers les start-up avec l'ouverture d'une commission spécialement dédiée, articulée autour d'un cycle de conférences et d'un programme qui ouvre droit à des avantages.

00F0000005991744-photo-ebg-logo.jpg
Vendredi 24 mai se tiendra la première commission start-up de l'EBG (dont Clubic Pro est partenaire), dédiée à l'innovation numérique dans le retail. L'Electronic Business Group est un think tank européen dont le but est de rassembler les acteurs de l'Internet, du marketing et du e-commerce. Prisée par les grands comptes, l'association entend désormais ouvrir une porte aux jeunes pousses.

« Nous sommes partis du constat que tous les concours actuellement ouverts aux start-up se contentent de réunir des entrepreneurs entre eux », explique Claire Veignant, responsable de la commission start-up, et précédemment entrepreneure elle aussi, avec Geokiwi. À son sens, cette situation ne permet pas de développer un business et de franchir les étapes clés d'une société. Alors « l'EBG a souhaité créer un lieu de rencontre privilégié entre des start-up innovantes et les grands comptes », fait-elle valoir.

Dans l'année, six matinées seront organisées réunissant des membres de l'association. Chaque rendez-vous étant l'occasion de faire un état des lieux du domaine étudié comme le marketing, la mobilité ou les médias sociaux. Au-delà de ces rencontres, l'EBG propose aux jeunes sociétés d'intégrer son Programme Start-up. Lequel ouvrira le droit aux élus de participer aux conférences, ou encore à un voyage dans la Silicon Valley.


La promesse pour les start-up en participant à ce programme est qu'elles « gagneront en visibilité ».Elles pourront présenter leur projet, lors des conférences, devant le comité de pilotage et un public constitué de grands comptes. Pour le vainqueur désigné par le jury à chaque rendez-vous, il pourra rencontrer un grand compte pendant une heure et bénéficiera d'un an d'adhésion à l'EBG. Un top 100 sera également élaboré.

A découvrir en vidéo

Haut de page