TikTok veut vous aider à décrocher de son application l'espace de quelques minutes

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 juin 2022 à 16h30
4
© TikTok
© TikTok

TikTok propose un nouvel éventail de fonctionnalités visant à limiter votre utilisation… de TikTok.

Un nouveau dashboard permet notamment de voir le temps total passé chaque jour sur l'application.

TikTok veut vous aider à soigner votre dépendance à lui-même

C'est incontestable, nous sommes nombreux à passer des heures chaque jour sur nos réseaux sociaux favoris. Des réseaux sociaux qui proposent d'ailleurs un système de scroll infini, sans oublier les Reels et autres Stories, de quoi nous scotcher des heures durant à nos écrans. C'est le cas de TikTok, mais l'application rappelle que toutes ces expériences numériques doivent apporter « de la joie, du divertissement, du contact humain et de l'enrichissement moral ».

Aussi, le groupe annonce la mise en place d'un certain nombre de mesures pour favoriser le bien-être numérique de sa communauté, lorsqu'elle crée et découvre sur TikTok. L'application propose déjà de limiter l'utilisation journalière, mais va également se charger bientôt d'avertir automatiquement les utilisateurs lorsqu'ils l'utilisent de manière trop prolongée.

Par ailleurs, un nouvel écran de bord va permettre aux utilisateurs de retrouver de nombreuses données quant à leur présence sur le réseau, en particulier le temps passé chaque jour à scroller. On pourra également y retrouver le nombre d'ouvertures quotidiennes de l'application, avec la possibilité de régler de nouvelles limites.

Enfin, lorsqu'une personne âgée de 13 à 17 ans a utilisé l'application pendant plus de 100 minutes en une seule journée, TikTok se chargera de lui rappeler son outil de limite du temps d'écran la prochaine fois qu'elle ouvrira l'application.

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

pecore
Le simple faits que de tels outils soient jugés nécessaires au point que c’est le fournisseur du service lui-même qui se sente, légalement ou moralement, obligé de les fournir, me fait froid dans le dos.<br /> J’y vois tout de même beaucoup d’hypocrisie. Ces réseaux sont conçus pour rendre les gens accros et c’est tout à fait voulu.
bennukem
Imposé par les chinois qui mettront fin à cette app si trop de dépendance/liberté. Ils ont déjà bridé les jeux en ligne<br /> J’ai testé TikTok pour voir, j’ai pas compris à quoi ça servait. Je voyais des vidéos nazes que je choisissais pas
squale10
moi il n’y a pas besoin de m’aider a me passer de leur applis! j’en veut tout simplement pas!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet