500px : l'hébergeur de photos lève 13 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 juillet 2015 à 17h31
0
La société 500px, qui édite une plateforme de partage de photos, souhaite mieux se positionner face à la concurrence et vient de lever 13 millions de dollars.

En 2003, Evgeny Tchebotarev, qui travaille pour LiveJournal, commence à plancher sur 500px, une plateforme de partage de photos, laquelle est véritablement lancée six ans plus tard. L'objectif est d'encourager les photographes amateurs et professionnels à publier leurs clichés et à les soumettre aux votes de la communauté.

500px doit toutefois faire face à une forte concurrence. Outre Instagram et Flickr, son principal concurrent EyeEm signait au mois de mars un accord avec le géant Getty Images afin de proposer la commercialisation de photos de haute qualité.

A l'heure actuelle, 500px disposerait de 6 millions de membres, contre 13 millions pour EyeEm, et d'une base de 55 millions d'images. L'entreprise vient de lever 13 millions de dollars auprès du groupe Visual China, une banque d'images similaire à celle de Getty Images.

035C000008116882-photo-500px.jpg


Interrogé par le blog Techcrunch, Andy Yang, PDG de 500px, affirme : « Plus de mille milliards de photos sont prises chaque année et il y a une énorme opportunité pour 500px pour prendre la main sur la curation et mettre en avant les meilleures d'entre elles ».

Avec ces fonds, 500px devrait continuer à développer sa plateforme et étendre ses activités, notamment en Chine.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page