Axellience : 500 000 euros pour son outil de modélisation UML

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec son outil GenMyModel, Axellience revendique être le seul outil de modélisation utilisable en mode cloud et supportant le langage universel UML. La start-up, fondée en 2012, lève 500 000 euros.

Afin d'aider les développeurs dans leur travail, Axellience a créé en 2012 une plateforme de modélisation UML collaborative en mode SaaS, nommée GenMyModel. Le problème identifié par la start-up lilloise est alors de proposer une alternative aux solutions desktop existantes, certes performantes, mais « réservées à des experts ». Aujourd'hui la start-up lève 500 000 euros auprès de Finovam pour assurer son développement.

Rappelons que la modélisation UML (pour unified modeling language, soit langage de modélisation unifié), consiste à créer une représentation simplifiée d'un problème, il s'agit du modèle. La première phase correspond à l'étude de ce problème, la seconde à la mise au point d'une solution. Dans la mesure où une représentation est toujours subjective, l'UML propose diverses projections grâce à plusieurs diagrammes.

01E0000007176478-photo-axellience.jpg

« GenMyModel apporte une grande facilité d'usage et de nombreuses fonctionnalités collaboratives favorisant le travail en équipe et l'adoption des méthodologies dites “agiles” qui sont majoritairement utilisées dans les équipes de développement », indique Axellience, qui a attiré 30 000 développeurs. La start-up a vu le jour après trois ans de recherche et développement à l'Inria avant de s'installer à Euratechnologies à Lille.

Actuellement la société propose de tester sa solution en bêta, de façon gratuite. Une formule payante verra le jour prochainement, échelonnée de quelques euros mensuels par utilisateur à plus de cent euros. Cette levée de fonds permettra à Axellience de continuer à développer son offre commerciale, à viser l'international ainsi qu'à poursuivre ses travaux en recherche et développement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba HG6 : des SSD avec une nouvelle génération de puces
Deezer, Spotify, Pandora : de nombreux inscrits mais peu de rentabilité
Des mécontents de Mt. Gox réclament leurs bitcoins devant le siège de l'entreprise
4G : Orange va tester le LTE Advanced à 300 Mb/s avec une nouvelle fréquence
Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars !
Star Wars Identités : une expo interactive dans l'univers des Jedi
PediaPress : la version anglaise de Wikipedia en 1000 ouvrages
Google mise sur les outils d’éducation et investit dans Renaissance Learning
Ski et 4G : après Orange et Bouygues Telecom, SFR couvre 3 stations
Opera Max sur Android : une bêta accessible pour la compression des données
Haut de page