Mondebarras lève 2 millions d'euros pour son vide-greniers 2.0

08 janvier 2014 à 08h44
0
Mondebarras offre aux internautes la possibilité d'étaler leur grenier en ligne afin de vendre les objets dont ils souhaitent se séparer, de quoi lui valoir une levée de fonds de 2 millions d'euros.

0118000007027078-photo-mondebarras.jpg
Nouvelle levée de fonds dans le Web français avec Mondebarras qui annonce un tour de table de 2 millions d'euros. Réalisé en novembre 2013, il n'est officialisé qu'aujourd'hui. C'est la deuxième opération de ce genre pour la start-up qui avait récolté 545 000 euros déjà en 2012.

Comme son nom l'indique, le site est une place de marché proposant aux gens de créer un débarras virtuel où ils y présentent leurs objets d'occasion à vendre. Pour y accéder, un produit d'appel figure en première page du site ou bien l'internaute peut effectuer une recherche par produit, catégorie et par région - comme Leboncoin.

Faciliter la gestion de son grenier

De la même façon, Mondebarras propose une visualisation par carte mais aussi par rue afin de renforcer l'aspect communautaire et de sécuriser davantage les échanges, ce qui donne une sorte de dimension Web-to-store à la plateforme. L'intérêt du débarras, explique la société, est de faciliter la gestion des objets en vente, et potentiellement de générer des ventes supplémentaires.

Pour se rémunérer, la start-up compte sur les publicités, principalement des professionnels, mais aussi sur des options payantes afin de permettre aux utilisateurs de promouvoir leurs débarras.

Avec cette levée de fonds, la société va développer de nouvelles fonctionnalités, mieux s'adapter aux exigences du mobile - la v.2 de l'application tablette est en cours de développement, structurer une offre commerciale auprès des professionnels et se déployer encore dans le pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! rachète Aviate pour un écran d'accueil personnalisé sur Android
CES 2014 : Asus présente sa première carte mère SATA Express
Android : un milliard d'utilisateurs pour 2014 ?
Facebook se renforce dans l’analyse sur Android et rachète Little Eye Labs
Soldes high-tech : l'informatique
Jelly : le co-fondateur de Twitter lance un moteur de recherche communautaire
Infos US de la nuit : Mulally n'ira pas chez Microsoft, Micron depasse les attentes des analystes
CES 2014 : Stratus, la manette de jeu iOS selon Steelseries
CES 2014 : Garmin vivofit, un bracelet connecté qui sort (un peu) du lot
CES 2014 : Lifelog et Core de Sony enregistrent votre activité mais aussi votre vie
Haut de page