Signature électronique : Cryptolog lève 1,7 million d'euros

Par
Le 06 novembre 2013
 0
Pour sa solution de signature électronique et de gestion de l'identité numérique, le français Cryptolog annonce avoir réuni 1,7 million d'euros. Cela va lui permettre principalement de financer sa croissance.

0104000006818660-photo-cryptolog.jpg
Cryptolog a conclu un tour de table de 1,7 million d'euros et annonce l'entrée de CM-CIC Capital Innovation et SUDINNOVA à son capital. La start-up française, spécialisée dans la signature électronique, va mettre à profit ces nouveaux fonds pour financer la croissance de sa plateforme Universign. Aussi, la société s'attellera à renforcer ses équipes commerciales.

Créée en 2001 par Julien Stern, Cryptolog se décrit comme un pure player de la signature électronique et de la gestion de l'identité numérique. La société précise qu'elle enregistre un taux de croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 30% chaque année depuis 2007, avec 1,65 million d'euros de recette l'an dernier. Parmi ses clients, Cryptolog a séduit l'assureur Axa, la Commission européenne le Conseil d'État ou encore SFR.



Depuis l'année dernière, la société commercialise son offre de signature dans le cloud baptisée Universign.
Ce service permet aux entreprises et aux particuliers de faire signer électroniquement tous types de documents à leurs correspondants et d'ajouter un bouton « Signer » à leur site Internet, de la même façon qu'un service de paiement en ligne. Et se veut comme une solution de contractualisation cross-canal.

« Aujourd'hui, tous nos nouveaux projets de signature convergent vers Universign », explique Julien Stern, le PDG et cofondateur de Cryptolog. « Avec un nombre de signatures électroniques qui double tous les deux mois sur la plateforme, nous avons un défi de croissance important à relever. Cette levée de fonds va nous permettre de réunir les fondamentaux indispensables pour poursuivre notre développement ».







Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Financement start-up

scroll top