Automattic rachète le moteur de Lean Domain Search

Par
Le 16 juillet 2013
 0
La société Automattic, éditant la plateforme de publication Wordpress, vient de procéder au rachat du moteur de recherche Lean Domain Search.

00a0000005763506-photo-wordpress.jpg
Le blog a encore de beaux jours devant lui et la société Automattic souhaite étoffer davantage les outils mis à disposition auprès de ses utilisateurs. Plus précisément, l'éditeur souhaite encourager un peu plus les détenteurs d'un blog hébergé sur la plateforme Wordpress.com à se doter d'un nom de domaine.

A cet effet, Automattic vient de racheter le service Lean Search Domain, c'est-à-dire un moteur spécialisé dans la recherche de noms de domaine libres partir d'un mot clé. Par la même occasion, une vérification est effectuée au sein de la base de données de Twitter pour l'ouverture d'un compte associé au domaine.

En sélectionnant une proposition retournée par Lean Domain Search, l'internaute sera en mesure de déposer ce nom auprès des bureaux d'enregistrement GoDaddy, NameCheap ou Bluehost. Une nouvelle option propose également de passer directement par Wordpress.com.

Contrairement à Wordpress.org, proposant d'installer soi-même la plateforme open source sur un hébergeur compatible PHP/MySQL, Wordpress.com s'articule autour d'un panel d'offres premium pour ôter la publicité, obtenir davantage de stockage, personnaliser le thème ou encore associer un nom de domaine à son blog. Cette dernière option est actuellement facturée à 13 dollars par an.

01f4000006133168-photo-lean-domain-search.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top