BTravel réalise une seconde levée de fonds, de 400 000 euros

0
Dédiée aux voyages d'affaires, la start-up française BTravel annonce une deuxième levée de fonds d'un montant de 400 000 euros. Une somme qui viendra soutenir son développement commercial.

0118000006055976-photo-btravel.jpg
C'est une deuxième levée de fonds pour la jeune société BTravel. Pour sa plateforme de réservation d'hôtels et de réunions pour les voyages d'affaires, la start-up a reçu 400 000 euros d'investissement de la part de ses actionnaires historiques, Finorpa et Inovam, auxquels est venu s'ajouter le fonds Pôle Capital.

« Cette seconde levée de fonds va nous permettre de continuer à innover et à accélérer notre développement en France et en Europe ; la solidité de nos investisseurs historiques et l'expérience de Pôle Capital dans le voyage et dans le tourisme constitue de vrais atouts », indique Jean-Claude Tacnet, président et co-fondateur de BTravel dans un communiqué.

Une réservation qui se veut de bout-en-bout

La start-up a vu le jour en mars 2012. Née dans la tête d'experts du voyage d'affaires, le projet BTravel a pour objectif de se faire une place sur le marché des déplacements professionnels. Pour cela, il propose une gamme de solutions (contenu, réservation, paiement, facturation et reporting) à destination des entreprises, des administrations mais également des réseaux d'agences de voyages.

L'offre de réservation recense en tout 250 000 hôtels et 50 000 salles de réunions. La jeune pousse souligne le fait que ses solutions sont sécurisées et interopérables avec les outils de gestion de notes de frais et de réservation en ligne, des cartes de paiement et des progiciels de gestion intégrée (ERP).

« Notre plateforme est un Booking.com par la richesse du contenu, l'ergonomie et les temps de réponses mais conçu pour les entreprises avec les règles de voyages, le paiement, la facturation dématérialisée et le reporting », fait valoir le fondateur de la société.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le lecteur open source Songbird ne sera plus développé
Appareils renforcés : Intermec passe sous la coupe de Honeywell
Stéphane Richard, mis en examen, sera fixé lundi (màj)
Impôt sur le revenu : 13,5 millions de déclarations en ligne
ESPN 3D ferme : la fin d'une ère ?
Livres électroniques : à l'origine, Steve Jobs n'était pas intéressé par l'iBookstore
Les pays de l'UE incités à instaurer les recours collectifs
Le SDK de BlackBerry 10.2 disponible en bêta
Loewe Speaker 2go : une enceinte portable réellement haut de gamme
Les outils bureautiques en cloud vont percer en entreprise
Haut de page