Google rachète Makani Power, spécialiste de l'énergie éolienne

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis 2012, Google investit dans la production d'électricité via sa filiale Google Energy. La firme de Mountain View vient de faire une nouvelle acquisition dans le domaine de l'énergie éolienne.
005A000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg

Réduire au maximum son empreinte carbone, tel est l'un des principaux objectif de Google qui dispose déjà de 10 000 panneaux solaires, produisant 1,6 megawatt. En lançant Google Energy, la société expliquait vouloir « plus de souplesse sur son approvisionnement en énergie pour ses propres activités, y compris ses centres de données ».

La semaine dernière, la société a fait l'acquisition de Makani Power, un spécialiste de la production d'énergie au sein duquel Google avait précédemment investi 10 millions de dollars en 2006 et 5 millions supplémentaires en 2008. Makani Power développe des éoliennes aéroportées. Concrètement il s'agit de cerfs-volants motorisés autonomes décrivant des cercles dans le ciel afin de produire des déplacements d'air tout en les transformant en énergie.

Selon Bloomberg Business Week, qui rapporte l'affaire, la technologie de Makani Power sera acheminée au sein de Google X, le fameux bâtiment dans lequel Google conçoit ses projets d'avenir comme les Google Glasses. Sur son site officiel, l'équipe de Makani explique que cette acquisitions lui permettra d'accélérer ses travaux tout en permettant de réduire les coûts des énergies renouvelables.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Galaxy S4 mini apparait furtivement chez Samsung
Samsung ouvre un bureau de propriétés intellectuelles aux Etats-Unis
WordPress reçoit un investissement de 50 millions de dollars
Acer Aspire V5 et E1 : PC portables AMD variés à partir de 400 euros
Google Buzz disparaîtra totalement en juillet : que faire de ses données ?
Memup DualKey : une clé USB à connecter directement sur smartphone ou tablette
iPhone : les pratiques d'Apple dans le viseur de Bruxelles ?
Un Apple 1 vendu 671 400 dollars aux enchères
E.Leclerc Mobile prépare de nouvelles formules à très bas prix
YouTube : Microsoft et Google trouvent un accord pour Windows Phone 8
Haut de page