Après Digg et Bitly, Betaworks rachète Instapaper

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de lecture Instapaper a été racheté par la société Betaworks propriétaire de Bitly ou Digg et pourrait venir s'immiscer au sein d'un prochain lecteur de flux RSS.

006E000005940240-photo-instapaper-logo.jpg
Fondé en 2008, Instapaper se présente sous la forme d'un bookmarklet à glisser au sein de son navigateur. Ce dernier permet d'ajouter un article en cours de consultation à ses favoris d'en extraire le contenu, de lui apposer une interface optimisée pour la lecture puis de le synchroniser, via un compte utilisateur, vers une application pour iPhone, Android ou le Kindle. Une page web repérée à la maison ou au travail peut alors être lue dans son intégralité en déplacement depuis le terminal mobile grâce à un processus de mise en cache.

Sur son blog personnel, Marco Arment, créateur d'Instapaper, explique que son application est aujourd'hui très populaire et nécessite une véritable équipe de développement. M. Arment affirme : « mais je ne serais pas très bon pour embaucher et gérer tout une équipe et après plus de cinq ans, j'aimerais m'essayer à d'autres applications ou projets créatifs ».

Pour cette raison, le développeur a revendu une majorité des parts d'Instapaper à la société Betaworks. Celle-ci a déjà racheté plusieurs projets et notamment, le service d'actualités communautaires Digg, l'outil de partage de GIF animés Giphy, ou encore le réducteur d'URL Bitly. Betaworks détient également Tapestry et Chartbeat. Betaworks s'engage à continuer le développement d'Instapaper, et surtout de ses très populaires interfaces de programmation.

Notons qu'au lendemain de l'annonce de la fermeture prochaine de Google Reader, l'équipe de Digg a annoncé plancher sur un lecteur de flux RSS. Ce dernier pourrait alors accueillir la technologie d'Instapaper.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL s’apprête à fermer sa boutique musicale
Les Google Glass déjà jailbreakées
L'État pourrait retourner dans le capital de Dailymotion
Les processeurs Intel Haswell disponibles le 4 juin, au Computex
Le site d’achats LivingSocial cible d’un piratage d’envergure
Amazon confirme qu’il doit 250 millions de dollars au fisc français
Bouygues Télécom annonce la 4G pour le 6 mai
Bon plan : une Radeon HD 7950 et 3 jeux pour 200 euros
Microsoft : bientôt de nouveaux logos pour Bing, Skype, Xbox, Yammer ?
Google fermera la barre de Meebo le 6 juin prochain (MaJ)
Haut de page