Foursquare lève 41 millions de dollars sous forme de dette

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de géolocalisation Foursquare annonce avoir levé 41 millions de dollars, montant qu'il devra rembourser car il s'agit d'un financement par dette. Le but est de se développer auprès des entreprises.

0140000003858180-photo-logo-foursquare-gb.jpg
L'application qui permet de dire à sa communauté où l'on se trouve de manière ludique, Foursquare, annonce avoir levé 41 millions de dollars par endettement. Le tour de table réunit les investisseurs historiques, tels qu'Andreessen Horowitz, O'Reilly AlphaTech Ventures, Spark Capital, et Union Square Ventures. Et accueille un nouvel actionnaire, Silver Lake Waterman.

Quatre ans après son lancement, le service recense 33 millions d'adeptes qui ont réalisé 3,5 milliards de check-in. Malgré ce succès, la société avait inquiété sur son modèle économique, qui lui aurait permis de réaliser seulement 2 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier, et compromis ses espoirs de lever des fonds - Foursquare espérait lever 50 millions fin 2012. Finalement, il s'agira d'un financement par endettement.

Avec cet investissement, qui porte le total des montants levés à 112,4 millions de dollars depuis la création de l'entreprise en 2009. La société serait valorisée elle autour des 600 millions de dollars, le p-dg, Dennis Crowley, veut « prouver que le modèle économique de Foursquare est viable ».

Dans un billet publié sur le blog officiel, il explique que ces 41 millions de dollars serviront à développer la présence du service auprès des entreprises. « Nous sommes en train de construire des outils pour les petites entreprises afin qu'elles se connectent avec leurs clients », est-il expliqué. Ce renforcement de Foursquare for Business, utilisé par 1,3 million de sociétés, devrait s'accompagner d'efforts marketing.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CMOSIS : un capteur de 70 mégapixels pour reflex
BlackBerry 10.1 : premières informations sur la mise à jour ?
Suite à des bugs, Microsoft retire un correctif de son dernier Patch Tuesday
Itinérance : SFR débouté de son attaque contre Free Mobile et Orange
Les fabricants de PC sanctionnés en Bourse pour leurs ventes
Never Settle : AMD offre Far Cry 3 Blood Dragon
Réalité augmentée : la start-up Augment lève 200 000 euros
Tweets antisémites : nouvelle plainte de l'UEJF contre Twitter
Google introduit un testament numérique pour le transfert de données
Creative T3150 : un système 2.1 Bluetooth à 50 euros
Haut de page