Esioox lève 500 000 euros pour revendre des cartes cadeaux

25 mars 2013 à 18h02
0
Surfant sur le phénomène de la revente de cadeaux, Esioox se focalise sur les cartes cadeaux, que la start-up propose d'acheter ou de vendre. Un modèle qui a séduit un fonds qui y investit 500 000 euros.

0140000005864666-photo-esioox.jpg
Esioox est une plateforme où les internautes peuvent acheter, vendre et échanger des cartes cadeaux. D'après le site Info-économique.com, la jeune pousse française vient de réunir 500 000 euros auprès du fonds Arkeon Gestion, une filiale d'Arkeon Finance.

Ces capitaux permettront à la start-up de continuer son développement en France avec, en ligne de mire, l'objectif d'un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros à l'horizon 2015, rapporte notre confrère. Un budget sera également alloué à une campagne de communication afin de faire connaitre Esioox sur le territoire.

Fondé en 2011 à Sofia-Antipolis, le service veut répondre à la « problématique » des cartes cadeaux non désirées. Comment ? En permettant aux internautes de s'en séparer via la plateforme Esioox. Ces derniers reçoivent en contrepartie un virement Paypal dans les 24 heures suivant la réception de la carte. Afin de s'assurer que les cartes sont encore valides au moins encore trois mois, elles sont systématiques vérifiées.

Le service propose également d'acquérir des cartes. Partenaire de 120 enseignes dans le pays, Esioox répertorie les cartes disponibles par valeur, de 0-50 euros à plus de 200 euros, ou par remise, de 0-5% à plus de 20%. Et par catégorie, allant de l'animalerie, aux jouets, livres, en passant par la bijouterie ou la lingerie. L'internaute recevra sa carte dans un délai de 48 heures après sa commande.

Pour se rémunérer, Esioox prélève une commission de 5 à 20% sur chaque opération. Pour estimer les valeurs de rachat et de revente, la start-up a développé un algorithme calé sur la popularité des cartes. Pour la société, la pérennité de son modèle économique repose sur le nombre d'insatisfaits : près d'une personne sur cinq se voyant offrir une carte cadeau, selon la société, ne l'utiliserait jamais.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD Radeon HD 7790 : les cartes graphiques des partenaires
Spotify compterait se lancer dans la vidéo à la demande
MSI Wind Top AE2212 : deux nouveaux tout-en-un tournés vers le multimédia
Google Glasses ou conduire, faudra-t-il choisir ?
Info US de la nuit : nouveauté pour LinkedIn, iPhones pour T-Mobile, devises pour Facebook
Nvidia publie les pilotes GeForce 314.22 optimisés pour BioShock Infinite
Xbox : Google perd une manche contre Microsoft
Le marché des supercalculateurs dopé par le haut de gamme
Le fondateur de CyanogenMod quitte Samsung, et blâme l'interface TouchWiz
Yahoo rachète Summly, l'app mobile qui
Haut de page