Social knowledge management : Vedalis obtient 350 000 euros

0
Avec sa plateforme AKH, Vedalis veut rationaliser les échanges sociaux dans l'entreprise, en se focalisant sur la gestion des connaissances. Pour développer sa solution, la société a levé 350 000 euros.

0104000005779368-photo-vedalis.jpg
Basée à Aix-en-Provence, Vedalis officie sur le secteur du « Social knowledge management », soit la gestion des connaissances sociales dans l'entreprise. Avec sa plateforme SaaS Agora Knowledge Hub (AKH), elle propose d'aller plus loin que le réseau social d'entreprise, en analysant les données partagées par les collaborateurs mais aussi les systèmes d'information pour établir des priorités, et gagner en productivité.

Afin de développer sa solution, la société annonce avoir réussi une tour de table de 350 000 euros. Dans le détail, 75 000 euros sont apportés par 2C Invest, 100 000 euros par Var Business Angels et enfin 175 000 euros par PACA Investissement. Vedalis utilisera cet apport pour « accentuer le déploiement commercial de AKH, mettre l'accent sur la communication et le marketing afin d'accroître la notoriété de la société et continuer le développement de briques logicielles ».

AKH est donc une application Web composée d'un noyau autour duquel peuvent se greffer plusieurs modules : réseau d'experts, base de connaissances, animation et pilotage et marché des connaissances. Cette solution « se base sur le constat que l'information est souvent difficile à trouver dans les systèmes de gestion classiques, et qu'elle est surtout située dans les expertises de chacun », explique la société. Son objectif est de « fournir aux collaborateurs les connaissances dont ils ont besoin quand ils en ont besoin ».

Afin de justifier de l'efficacité de sa vision de la collaboration d'entreprise, Vedalis cite une étude Gartner selon laquelle, parmi les outils collaboratifs génériques tels que les blogs, les forums, les wikis, « seulement 1% des utilisateurs sont considérés comme contributeurs réguliers ». Un ratio qui serait 10 à 30 fois plus élevé pour les utilisateurs de la plateforme AKH.


01CC000005779372-photo-vedalis-social-km.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hotmail et Outlook.com rencontrent des problèmes de fonctionnement (màj)
Twitter lance son application pour Windows 8
La CEDH rejette le recours des fondateurs de The Pirate Bay
Gemalto dégage 2,2 milliards d'euros de recettes, son record
L’Arcep prépare sa nouvelle donne sur les fréquences 4G (1800 MHz)
Entente sur les prix des ebooks : Tim Cook devra témoigner
Google retire l'accès aux bloqueurs de pub sur Google Play
Ecran 3D de la 3DS : Nintendo condamné pour violation de brevet
Google : Andy Rubin quitte la tête d'Android
Google fermera Reader et Snapseed pour Windows et Mac (màj)
Haut de page