Automattic, la maison mère de Wordpress, rachète Simperium

La société Automattic annonce avoir effectué le rachat de la jeune pousse Simperium, spécialisée dans la synchronisation de données.

00C8000005677782-photo-simplenote.jpg
Automattic, l'éditeur de la plateforme de publication Wordpress, vient de se payer la société Simperium. Cette dernière a mis au point une couche de synchronisation pouvant être embarquée au sein de n'importe quelle application. Simperium fait notament usage de cette technologie au sein d'un service baptisé Simplenote, lequel se place à mi-chemin entre Evernote et Dropbox. Dans la mesure où Simperium propose des interfaces de programmation, le service de mémo est donc déployé sur diverses platefomes.

Simplenote compterait actuellement 750 000 utilisateurs. Sur son blog officiel, l'équipe explique que la technologie ainsi que le service continueront d'exister. Reste à savoir la manière dont Automattic fera usage de cette acquisition. L'on imagine que le mécanisme de synchronisation pourrait servir à optimiser l'enregistrement des billets en cours de brouillon.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Retrouvez Clubic sur vos applis

Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

Google ActualitésWhatsApp
Commentaires
0

Participer à la discussion

Partagez votre avis avec la communauté Clubic.