Publicité locale : Geolid lève 3 millions d'euros

24 janvier 2013 à 09h12
0
Le français Geolid annonce avoir sécurisé 3 millions d'euros d'investissement qui doivent lui permettre de développer son offre de marketing à la performance appliquée à l'univers de la publicité locale.

Transformer l'achat de mots clé sur Google en appels téléphoniques aisément quantifiables par le client : tel est le credo du français Geolid, qui affirme compter aujourd'hui quelque 3 000 clients, essentiellement TPE et PME, et revendique un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros pour 2012, en croissance de 120% sur un an.

Afin de développer son modèle, et d'offrir une alternative aux journaux et annuaires papier, ainsi qu'aux offres spécifiques développées par des groupes comme PagesJaunes, la société a annoncé mardi avoir levé 3 millions d'euros. Les investissements sont le FSN PME, géré par CDC Entreprises dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, Hi Inov et A Plus Finance.

Le service offert par Geolid comprend dans un premier temps la création d'un site Web, puis l'achat de mots clé sur Google, avec la promesse d'un ciblage géographique précis qui doit permettre de transformer « chaque euro investi en cinq euros de chiffre d'affaires ». Le retour sur investissement est calculé sur la base du nombre d'appels téléphoniques déclenchés à partir de ces annonces.

« Nous avons l'ambition de devenir leader de la communication locale sur Internet. Pour atteindre notre objectif, nous allons recruter plus de 100 personnes en 2013 », promet Gautier Cassagnau, président et co-fondateur de Geolid.

05674298-photo-logo-geolid.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia Drive bêta gratuit sur Windows Phone 8, bientôt pour la France ?
Free ajoute Mayotte et intègre les SMS vers les DOM
Facebook admet ne pas pouvoir empêcher les inscriptions des moins de 13 ans
Quora : le site de questions/réponses lance un service de blogs
Western Digital : vers une baisse des prix des disques durs ?
Refarming 4G : Free estime les pertes d'emplois, la ministre attend l'Arcep
Google repense la recherche d'images sur son moteur
Résultats : Apple signe un nouveau trimestre record
Recherche locale : Yahoo signe avec PagesJaunes.fr
Optimisation réseaux : Cisco s'offre Intucell pour 475 millions
Haut de page