Paiements partagés : BuyBox lève 1,7 million d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Iris Capital et Midi Capital apportent 1,7 million d'euros à BuyBox, une start-up qui propose un système de paiements groupés en marque blanche pour les marchands en ligne.

00F0000005669156-photo-buybox.jpg
La start-up BuyBox, éditrice d'une solution de paiements groupés pour les sites de e-commerce, annonce avoir bouclé un tour de table de 1,7 million d'euros grâce aux fonds Iris Capital (Orange et Publicis) et Midi Capital. Ces fonds permettront à la jeune société de développer ses produits et de s'étendre sur le marché international.

BuyBox est née en 2010 à Toulouse et commercialise sa solution en marque blanche et en mode SaaS (logiciel en tant que service) auprès des professionnels du commerce en ligne. À l'inverse de Leetchi, elle ne se destine pas directement aux clients. La start-up ne communique pas le nombre de ses références mais indique avoir séduit Celio, Wonderbox.fr ou encore Micromania. La solution est également disponible sur OS Commerce, Magento, Sips et PrestaShop.

L'outil principal de BuyBox s'appelle Cagnotte. Ce service permet à un internaute de créer une tirelire virtuelle sur un site marchand et d'inviter son entourage à participer. C'est un moyen de partager les frais liés à une commande, pour un cadeau ou un séjour commun par exemple. Mais cela permet aussi de centraliser des fonds afin de les offrir, sans y associer de produit donc. En moyenne, BuyBox indique que quatre personnes participent à une cagnotte.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page