Finalement HTC procède au rachat de S3 Graphics

01 juin 2018 à 15h36
0
0091000002544410-photo-s3-graphics-5400e.jpg
Après avoir mené une enquête interne le constructeur taïwanais HTC a décidé de finaliser le rachat de la société S3 Graphics.

En juillet 2011, HTC annonçait vouloir racheter toutes les parts de VIA et du fond d'investissement WTI dans S3 Graphics, spécialisé dans les conception de puces graphiques. Cette acquisition, évaluée à 300 millions de dollars, devait fournir à HTC un porte-feuille de brevets conséquent. Le fabricant de chipsets et processeurs graphiques S3 détient en effet des droits de propriété intellectuelle sur des technologies permettant l'optimisation des performances des GPUs. Au total, 270 brevets sont concernés et S3 commercialise des licences d'exploitation auprès de Sony, Nintendo ou encore Microsoft.

Pourtant ces droits de propriété intellectuelle n'ont pas totalement convaincu. Au milieu d'une bataille juridique entre Apple et HTC, l'ITC, l'organisme américain chargé de superviser les échanges commerciaux à l'international, avait initialement donné gain de cause à S3 Graphics en accusant Apple d'avoir enfreint l'un de ses brevets. C'est cependant la firme de Cupertino qui eut le dernier mot.

Cette affaire plaçait donc S3 Graphics en mauvaise posture et HTC avait gelé les discussions avec VIA et WTI. Cependant, près d'un an plus tard, Grace Lei, responsable du département légal de HTC, a affirmé que la société allait reprendre ces dernières. « Nous pensons que l'éventail des brevets de S3 est bien valide et après une analyse méticuleuse, nous avons décidé de finaliser le rachat de S3 », explique-t-il. Le constructeur se dit prêt à mener des actions en justice contre Apple et rappelle que l'ITC avait préalablement donné raison à S3.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freebox v5 et neufbox Evolution à 2 et 15 euros/mois sur Vente-privee.com
Atos avale son partenaire Quality Equipement
Samsung TecTiles : des tags NFC pour le Galaxy S III
LG : du vidéoprojecteur 3D passif au picoprojecteur autonome
Blockly : Google simplifie la programmation web
Facebook dévoile un plugin pour Wordpress
SFR lance BuzzMobile, son opérateur virtuel pour l'étranger
Facebook : une croissance qui ralentit selon ComScore
OverBlog fait peau neuve et se lance sur le marché du micro-blogging
Royaume-Uni : les sites Web bientôt tenus d'identifier les trolls harceleurs ?
Haut de page