SAP rachète SuccessFactors, spécialiste de la GRH en ligne

05 décembre 2011 à 11h25
0
008C000003795612-photo-logo-sap.jpg
La société allemande SAP, spécialisée dans les systèmes de gestion et de maintenance, annonce vouloir procéder au rachat de SuccessFactors.

SAP souhaite accélérer sa stratégie autour des services en ligne et annonce vouloir racheter SuccessFactors, une firme développant des solutions logicielles d'exécution de stratégie d'entreprise. Des performances de l'employé à la réalisation de ses objectifs en passant par sa rémunération, SuccessFactors propose différents outils de gestion venant compléter l'offre de progiciels proposée par SAP.

Le groupe allemand propose un rachat à 3,5 milliards de dollars soit un bonus de 52% sur le prix de l'action de SuccessFactors à la clôture de la bourse vendredi dernier. Pour SAP il s'agit de densifier sa stratégie sur les services web et de mieux se positionner face à la concurrence. En octobre dernier, Oracle annonçait avoir procéder au rachat de la société RightNow Technologies, également spécialisée dans la relation clients en mode Cloud, pour 1,5 milliard de dollars.

Au mois de septembre, SAP s'était emparé de Crossgate, un intégrateur de services réseaux pour les entreprises afin d'améliorer les fonctionnalités de partage, de collaboration, et d'automatisation des liens entre clients et fournisseurs dans l'e-commerce, sur l'ensemble de sa gamme.

Cette nouvelle acquisition, unanimement approuvée par le conseil de direction de SucessFactors, devrait être finalisée en début d'année prochaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

10,5% des Français inscrits auraient abandonné Facebook en 2011
Intel : de nouveaux Sandy Bridge mobiles pour décembre
Les ayants droit détaillent leur stratégie anti-streaming
Insolite : le Tamagotchi a 15 ans
Oracle WebLogic Server 12c met le cap sur Java EE 6 et sur le cloud
Ubuntu sur smartphone : premiers concepts de l'interface
Archos 101 G9 Turbo : ce qu'elle aurait initialement dû être
Apple vs Samsung : pas de produit Galaxy bloqué aux USA
Data.gouv.fr : la France ouvre ses données publiques
AdWords : Navx réclame 23 millions d'euros à Google
Haut de page