Electronic Arts rachète PopCap pour 1,3 milliard de dollars

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 juillet 2011 à 10h46
0
04384886-photo-popcap.jpg
La firme Electronic Arts vient de mettre fin à la rumeur et confirme le rachat de PopCap, spécialisée dans le jeu de type casual sur mobile ou réseaux sociaux.

Fondée en 2000 à Seattle, la firme PopCap édite aujourd'hui une trentaine de jeux dont certains titres phares comme Bejeweled ou Plants vs. Zombies. Depuis une dizaine d'année l'éditeur s'avère profitable et aurait généré 100 millions de dollars en revenus en 2010. L'acquisition par Electronic Arts s'est effectuée à hauteur de 750 millions de dollars dont 650 millions en cash et 100 millions en stock. Electronic Arts s'engage également à reverser 550 millions de dollars supplémentaires si PopCap répond aux ambitions financière d'EA. Cela porte donc le rachat à 1,3 milliard de dollars, lequel devrait être finalisé au mois d'août.

Eric Brown, PDG d'EA explique que cette stratégie vise à mieux se positionner sur le marché du jeu communautaire. Il s'agit donc de faire de l'ombre à Zynga qui édite également plusieurs titres populaires tels que FarmVille ou FishVille et qui s'apprête à entrer en bourse. Reste que les actionnaires d'EA ont jugé le montant de cette acquisition trop élevé. Le titre d'EA a effectivement chuté de 3.2 points sur le cours du Nasdaq.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page