Intel Capital investit dans les robots d'Aldebaran

Intel Capital, fonds d'investissement du numéro un mondial des semiconducteurs, vient d'annoncer avoir investi dirigé un tour de table portant sur un montant de 13 millions de dollars destiné à a société française spécialiste de la robotique Aldebaran Robotics.

00B4000003989466-photo-nao-aldebaran.jpg
Intel Capital rejoint les fonds CDC Innovation, I-Source et CA Private Equity au capital de la société française Aldberan Robotics, spécialisée dans la conception de robots humanoïdesk, en ayant pris la tête d'un tour de table portant sur un montant de 13 millions de dollars, une première pour Intel dans le domaine de la robotique. Ces fonds doivent permettre à Aldebaran de développer son offre de produits en direction de niveaux secteurs tels que les soins à la personne, tout en augmentant ses capacités en matière de recherche et développement.

« Ce partenariat avec Intel marque une étape dont nous estimons qu'elle propulsera l'entreprise et les technologies que nous avons développées vers leur plein potentiel. Nos produits possèdent la souplesse nécessaire à fournir des solutions sur toute une série d'applications et cet investissement jouera un rôle décisif dans notre rendement de production et nos moyens de recherche pour accompagner l'expansion de l'entreprise sur de nouveaux marchés », se félicite dans un communiqué Bruno Maisonnier, fondateur et président d'Aldebaran Robotics.

Le plus fameux des robots signés se nomme Nao. Du haut de ses 60 centimètres, il se présente comme un humanoïde autonome, entièrement programmable, utilisé notamment dans les domaines de la recherche et de l'éducation. Aujourd'hui, Nao n'est pas commercialisé auprès du grand public, mais les professionnels ou amateurs éclairés peuvent s'en procurer un exemplaire pour environ 3 600 euros, après avoir rejoint le programme dédié.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson
Sans faute ! La Chine réussit à poser le petit rover Zhurong à la surface de Mars
Test JBL Live 660NC : un milieu de gamme simple et robuste, pour titiller les autres grandes marques
Test du POCO F3 : l'étoffe des très grands, à petit prix
Escale à Yokohama : la douce torpeur d'après la fin du monde
Idée cadeau fête de mères : le top des promos high tech à petit prix !
Comment trouver un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 ce week-end ?
Processeurs : notre comparatif 2021 des meilleurs modèles de CPU
Haut de page