Hyper-local : Patch.org (AOL) rachète Outside.in

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004060346-photo-outside-in.jpg
En mars 2010, AOL annonçait le lancement du site Patch.org, une fondation à but non lucrative qui a pour objectif de donner davantage de visibilité aux communautés et médias locaux. Cette filiale vient de racheter Outside.in, un agrégateur de flux hyper-locaux.

AOL comptait investir 50 millions de dollars pour édifier des sites d'actualités régionales pour 41 villes et communes des Etats-Unis dans les états de New York, New Jersey, Massachusetts, Connecticut ou encore de Californie. Outside.in semble donc faire partie de ces investissements. Basée à New York, la jeune pousse a développé un moteur de recherche depuis lequel l'internaute n'a qu'à taper son code postal pour obtenir d'emblée les informations de sa région. Outside.in bénéficierait déjà d'un répertoire de plus de 80 000 villes. Le moteur sera intégré au sein de la plateforme Patch.org mettant en évidence les blogs locaux plutôt que les gros médias généralistes. Le montant de cette transaction est estimé à 10 millions de dollars.

L'année dernière AOL avait investi 1 million de dollars au sein d'OpenStreetMap, une collection de cartes libres distribuées sous licence Creative Commons ou tombées dans le domaine public. En intégrant ces données AOL avait alors levé le voile sur une déclinaison de son service de cartographie baptisé MapQuest Open. Par la suite ces informations géographiques devraient être complétées par celles de Patch.org,
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Turquie bloque Blogger
Cisco prépare-t-il la réponse à QFabric de Juniper ?
Clubic Week : Apple avance, Microsoft recule
Revue de presse : plasma 3D et comparatif de moniteurs Full HD
Live Japon : on ne triche pas aux examens avec son mobile
VIA Eden X2 : un CPU double cœur consommant environ 1 W
NAS : Synology lance son interface DSM 3.1 et parle d'avenir
JointVenture : Apple veut aider les PME avec ses génies
Insolite : bientôt un film sur Wikileaks ?
PowerColor annonce une Radeon HD 6870 Eyefinity
Haut de page