Nokia-Siemens finaliserait le rachat de Motorola Wireless début 2011

Par
Le 29 décembre 2010
 0
00af000003877236-photo-nokia-siemens-networks.jpg
Au mois de juillet, Motorola annonçait avoir revendu son département spécialisé dans les réseaux sans fil à Nokia Siemens Networks ; une transaction évaluée à 1,2 milliard de dollars. Dans un communiqué, la joint-venture, formée par le finlandais Nokia et l'allemand Siemens, estime que l'acquisition sera finalisée au premier trimestre de l'année prochaine.

A l'heure actuelle une question reste en suspens. En effet, l'autorité de régulation du commerce chinoise n'a toujours pas donné son accord. Nokia Siemens Networks a tout de même reçu le feu vert de l'Union Européenne, des Etats-Unis, du Brésil, de la Russie, de l'Afrique du Sud, de Taïwan et de la Turquie.

Initialement l'affaire aurait dû se clore fin 2010 et Rajeev Suri, PDG de Nokia Siemens Networks, déclare : « Ce délai est décevant mais nous espérons finaliser le rachat en début d'année prochaine ». Au total, 7500 employés quitteront Motorola pour rejoindre les équipes de l'acquéreur aux Etats-Unis, mais également en Inde et en Chine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Financement start-up

scroll top