Disney rachète Playdom, spécialiste du jeu communautaire

01 juin 2018 à 15h36
0
00E6000003408926-photo-disney-interactive.jpg
Après avoir racheté l'éditeur Tapulous pour le développement de nouveaux jeux sur l'iPhone, la société Walt Disney annonce l'acquisition de Playdom, spécialisé dans les jeux communautaires sur Internet. La transaction a été fixée à 763,2 millions de dollars.

Playdom a développé une quinzaine de jeux parmi lesquels nous retrouvons Mobsters, Wild Ones, Sorority ou encore World Series of Poker. Ces jeux sont accessibles sur les réseaux Facebook et MySpace. L'éditeur a également mis en place un système de revenus avec notamment l'achat de biens virtuels, tels que des vêtements qui habilleront l'avatar du joueur. Avec 42 millions de joueurs chaque mois, Playdom serait aujourd'hui le troisième éditeur de jeux le plus important sur Facebook. En comparaison, le leader Zynga enregistrerait 211 millions de joueurs chaque mois.

Un premier versement de 563.2 millions de dollars a été effectué lequel sera complété par 200 millions de dollars additionnels si le site atteint un certain seuil de croissance tenu secret. John Pleasants, PDG de Playdom deviendra alors le vice-président du groupe Disney Interactive. Notons que par le passé Disney s'était déjà porté en tant qu'investisseur au sein de Playdom.

Selon les experts du cabinet d'analyse Inside Network, les ventes de biens virtuels devraient atteindre 835 millions de dollars cette année. Dans un communiqué officiel, Robert A. Iger, président et PDG de Walt Disney, déclare ainsi : « Nous percevons un gros potentiel de croissance en rassemblant la talentueuse équipe de Playdom et nos départements créatifs, nos salariés et nos marques reconnues à travers le monde comme ABC, ESPN et Marvel ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic lance une caméra de poche à fonction webcam
Google : un réseau social orienté vers le jeu ?
Hadopi, c'est parti !
Le bénéfice net de LG chute de 33% sur un an
Safari : une mise à jour pour activer les extensions
Intel planche sur des liaisons optiques pour le futur de l'ordinateur
Microsoft condamne le rapprochement Yahoo/Google au Japon
Sécurité : Les chercheurs peuvent identifier les nouvelles versions des malwares
ChatRoulette bloque les IP des exhibitionnistes
Jeux d'argent : les FAI ne veulent pas filtrer les sites illégaux
Haut de page