Infos US de la nuit : la justice enquête sur le vol de données stratégiques chez Uber

Par
Le 19 décembre 2015
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La justice américaine enquête sur le piratage informatique dont Uber a été victime en 2014. Apple va lancer Apple Pay en Chine. Qihoo 360 Technology racheté par ses salariés. Les résultats de Blackberry meilleurs que prévu. Target veut aussi son système de paiement mobile. Le NASDAQ en petite baisse sur l'ensemble de la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

La justice américaine ouvre officiellement une enquête sur le vol de données chez Uber

En mai 2014, Uber avait révélé que les noms et les numéros de licence de 50 000 de ses chauffeurs avaient été téléchargés illégalement. La justice américaine se penche maintenant sur ce dossier pour voir si des employés ou des concurrents comme Lyft seraient impliqués dans cette affaire.

Apple Pay va concurrencer en Chine Alibaba et Tencent

Apple a indiqué qu'il allait lancer son service de paiement sur mobile Apple Pay en Chine en 2016. Apple va être en concurrence direct avec Alibaba et Tencent Holdings.

Le chinois Qihoo 360 quitte Wall Street

La société de sécurité internet chinoise Qihoo 360 Technology va être radiée de la cote et va être rachetée par un pool d'investisseurs mis sur pied par le président du groupe. Cette opération sera faite sur la base d'une valorisation de 9,3 milliards de dollars.

Les résultats de Blackberry bien accueillis par les marchés financiers

La nouvelle stratégie de Blackberry dans les logiciels et la vente de service semble porter ses fruits. Le groupe a annoncé une perte de 89 millions de dollars, contre une perte de 148 millions de dollars l'an dernier. Un résultat meilleur que prévu qui a permis au titre d'ouvrir la séance à Wall Street en nette hausse.

Target développe son système de paiement mobile

Selon Reuters, le groupe de distribution Target vient de commencer à développer son système de paiement mobile pour concurrencer Apple Pay et Samsung Pay. Il y a une semaine seulement Wal-Mart, le numéro un mondial de la distribution mondiale avait aussi annoncé qu'il étudiait son propre système de paiement mobile.

Semaine légèrement négative pour le NASDAQ

Le NASDAQ a perdu 1,59% vendredi. L'indice des valeurs technologiques termine la semaine avec une perte hebdomadaire de 0,2% à 4923,08 points.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top