Infos US de la nuit : les actionnaires de Yahoo désignent deux potentiels successeurs à Marissa Mayer

Par
Le 16 décembre 2015
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les actionnaires de Yahoo désignent deux potentiels successeurs à Marissa Mayer. Qualcomm refuse de se diviser en deux. Gilt forcé de s'adosser à un solide partenaire. Le bitcoin se rapproche des 500 dollars. Le NASDAQ avance de 0,86% mardi. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Les actionnaires de Yahoo désignent deux dirigeants du groupe pour potentiellement remplacer Marissa Mayer


Un porte parole de Yahoo a indiqué que deux dirigeants de Yahoo Ross Levinsohn et Jacqueline Reses sont considérés pour éventuellement prendre la tête de l'entreprise et succéder a Marissa Mayer alors que l'entreprise sous pression doit effectuer un nouveau virage stratégique.

Qualcomm résiste aux pressions et refuse de se scinder en deux

Malgré la pression des investisseurs actifs et des autorités anti-concentration, le fabricant de composants pour téléphone mobile Qualcomm a indiqué qu'il n'envisageait pas de scinder sa société en deux. Le président du groupe a indiqué que le modèle économique du groupe ne survivrait qu'avec des structures multiples.

Le groupe de e-commerce Gilt en discussion pour une cession à Saks Fifth Avenue

Gilt, le groupe de e-commerce spécialisé dans les vêtements de luxe est en proie à des difficultés financières et est en discussions avec un repreneur potentiel. Il s'agit d'un groupe de distribution classique Saks Fifth Avenue. Le Wall Street Journal indique que le prix de la vente serait de 250 millions de dollars, soit le quart de la valorisation du groupe lors de la dernière levée de fonds.

Le bitcoin poursuit à la hausse

La devise cryptée continue de progresser alors que la fin de l'année approche. Le bitcoin était en hausse de 3,83% mardi en milieu de journée. Il se rapprochait des 500 dollars autour des 460,82 dollars. Le bitcoin était descendu à 177 dollars au mois de janvier dernier.

Le NASDAQ reste sous les 5000 points

Le NASDAQ a progressé de 0,86% mardi. L'indice des valeurs technologiques termine la séance à 4995 points.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top