Infos US de la nuit : Linkedin perd 25% en Bourse après la publication de ses résultats

01 mai 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Grosse déception pour le 1er trimestre de Linkedin. Bonne nouvelle pour l'activité d'Expedia. Le New York Times toujours déficitaire. Le marché des tablettes recule au premier trimestre selon IDC. Erik Huggers CEO de Vevo. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Linkedin réduit ses prévisions annuelles et recule fortement en Bourse

Linkedin a réduit ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2015. Linkedin prévoit maintenant un bénéfice par action de 1,90 $. Auparavant, Linkedin tablait sur 2.95$. La croissance du chiffre d'affaires lié au recrutement s'est fortement ralentie. Les analystes s'inquiètent également des effets négatifs que pourraient avoir l'achat de Lynda.com sur les comptes du 2e trimestre. Le titre a perdu 25% en bourse après la publications des prévisions avant de se reprendre légerement et d'afficher en fin de journée à New York une baisse de 20.97%.

Le profit d'Expedia progresse plus vite que prévu

Expedia, l'agent de voyage en ligne a indiqué que son profit a progressé de 14% au premier trimestre. Une performance meilleure qu'attendue par les analystes. Le profit est de 44.1 Millions de dollars contre une perte de 14.3 Millions pour la même période de l'an dernier. Le titre était en hausse dans les transactions hors séance après la publication des résultats.

Le New York Times toujours en perte malgré une amélioration des performances digitales

Le New York Times a perdu 14 Millions de dollars au premier trimestre. Les recettes de l'édition papier sont toujours en nette baisse alors que la publicité digitale affiche une progression à deux chiffres.

Le marché des tablettes s'essouffle au premier trimestre

Le premier trimestre 2015 n'a pas été un bon trimestre pour les tablettes, selon IDC. Le nombre de tablettes vendues est en baisse par rapport au même trimestre de l'an dernier. C'est le deuxième trimestre consécutif de baisse.

Vevo Music nomme un ancien d'Intel Président

Vevo, le plus grand site de clips musicaux video a nommé un ancien d'Intel à sa Présidence. Eric Huggers est désormais en charge de developper l'audience de Vevo Music.

A découvrir en vidéo

Haut de page