Infos US de la nuit : Yahoo publie des résultats décevants et des coûts en hausse

22 avril 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Yahoo en dessous des attentes. Les dépenses de lobbying de Google battent un nouveau record. Blackberry fait une acquisition pour renforcer la sécurité. HP se sépare de Snapfish. Gannett isole ses activités digitales et TV. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Yahoo publie des résultats inférieurs aux attentes de analystes

Yahoo a publié des chiffres trimestriels inférieurs aux attentes des analystes pour le dernier trimestre. Le bénéfice s'établit à 15 cents par action contre 18 cents attendu et le chiffre d'affaires à 1,04 milliard de dollars contre 1,06 milliard de dollars attendu. Le coût de l'acquisition du trafic est en nette hausse et a pesé sur les résultats. Toutefois, le titre Yahoo était en légère hausse dans les transactions hors séance mardi, car Marissa Mayer, la Présidente de Yahoo, a indiqué qu'elle étudiait différentes opportunités pour la vente d'actifs au japon.

Les dépenses de lobbying de Google touchent un niveau record au début de l'année 2015

Google qui est déjà l'un des plus gros lobbys de Washington a dépensé 5,5 millions de dollars pour cette activité au premier trimestre 2015. En 2014, Google était classé comme le neuvième plus gros lobby américain derrière la chambre de commerce américaine, l'association des agents immobiliers. C'est la preuve des efforts du groupe pour faire face aux accusations de position dominante à la fois aux Etats-Unis et dans le monde.

Blackberry achète WatchDox pour sécuriser son service

Blackberry a indiqué mardi avoir acquis la société de logiciels WatchDox spécialisée dans la sécurité sur Internet. WatchDox est une société qui permet à ses clients de contrôler la copie, l'impression et le partage de fichiers et qui travaille pour de nombreuses entreprises dans le secteur de la finance et du cinéma.

HP va vendre Snapfish

Hewlett Packard a vendu le service de partage de photos Snapfish à la société d'image digitale District Photo. Snapfish avait été acheté en 2005 par HP pour 300 millions de dollars. Le montant de l'actuelle transaction n'a pas été rendu public. HP avait annoncé plus tôt cette année qu'il allait séparer ses activités ordinateurs et imprimantes de ses activités de services.

Gannett sépare l'edition de la TV du digital

Le groupe de presse américain Gannett (USA Today, etc.) a décidé de séparer ses activités en deux, d'un côté l'édition traditionnelle qui gardera le nom de Gannett, de l'autre, une unité TV et digitale qui sera baptisée Tegna et sera cotée sur le NYSE au milieu de cette année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top