Infos US de la nuit : Nouvelles sanctions des Etats-Unis contre la Corée du Nord après le piratage de Sony

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les Etats-Unis durcissent le ton après le piratage de Sony. Bing et Yahoo Search inaccessibles pendant 20 minutes. Apple devient le baromètre de Wall Street. Le patrimoine de Jeff Bezos en nette baisse en 2014. Le gouverneur de la banque centrale indienne impressionné par l'essor des monnaies cryptées. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Barack Obama prend de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

Après le piratage de Sony, Barack Obama avait promis des sanctions contre la Corée du Nord. Il est passé à l'action hier en interdisant à certaines sociétés américaines de faire toute sorte d'affaires avec la Corée du Nord.

Pas de réponses de Bing et Yahoo Search pendant une vingtaine de minutes

Un incident a rendu le moteur de recherches de Microsoft Bing inaccessible pendant une vingtaine de minutes. Comme Bing fournit la technologie du moteur de recherche de Yahoo, ce dernier ne répondait également plus. Microsoft et Yahoo n'ont fait aucune déclaration à ce sujet immédiatement après l'interruption du service.

Apple et la barre des 100 dollars

Après la hausse des marchés actions, nombreux sont les économistes et stratégistes qui s'attendent à une correction. Dans ce contexte, le titre Apple qui a gagné 40 % l'an dernier est très surveillé et certains spécialistes pensent que le passage du titre Apple sous la barre des 100 dollars serait un signal fort pour les marchés. Le titre Apple a clôturé vendredi pour le premier jour de l'année boursière en baisse de 0,95 % à 109,33 dollars.

7,4 milliards de dollars en moins en 2014 pour Jeff Bezos

La stratégie couteuse de diversification d'Amazon a pénalisé le titre Amazon l'an dernier (-22 %). Et cela a un impact direct sur le patrimoine du fondateur du groupe. Jeff Bezos qui possède 18,3 % de la société a perdu 7,4 milliards de dollars en 2014. Toutefois, il démarre l'année avec un patrimoine industriel qui est estimé à 26,1 milliards de dollars.

La banque centrale indienne pourrait un jour utiliser des monnaies cryptées

Le gouverneur de la banque centrale indienne qui répondait à des questions sur une chaîne de télévision a indiqué qu'il était très impressionné par le développement des monnaies cryptées même si celles-ci demeurent encore à risques. Il estime que c'est une tendance d'avenir et que la banque centrale indienne pourrait ainsi dans le futur être appelée à utiliser des monnaies cryptées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sondage : quelles sont vos résolutions de geek pour 2015 ?
Live Japon:
CES 2015 : Quelles sont les tendances attendues à Las Vegas ?
CES 2015 : Seagate Seven, un disque dur externe de 7 mm d'épaisseur
CES 2015 : Alcatel présente ses smartphones Pixi 3 compatibles Android, Windows Phone et Firefox OS
CES 2015 : Archos dévoile ses nouveaux smartphones et tablettes 4G
Fleur Pellerin veut éviter les publicités sur les sites pirates
Montblanc présente un bracelet intelligent pour les montres classiques
Spécialisé dans les livres électroniques, Scribd lève 22 millions de dollars
Ö, une bague connectée en Bluetooth
Haut de page