Infos US de la nuit : Square veut devenir une plateforme de consommation globale

09 octobre 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Square, la plateforme de paiement sur mobile ajoute une nouvelle fonctionnalité. Carl Icahn va écrire au président d'Apple. Dermot McCormack en charge de la stratégie vidéo d'AOL. San Francisco légalise Airbnb. Un symbole unique pour le bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Square devient un outil de consommation

La plateforme de paiement mobile Square vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permet au consommateur de commander son produit à l'avance. Par exemple, lorsque vous approchez d'un café, vous passez commande pour trouver votre boisson chaude et prête quand vous arrivez. Square qui vient de procéder à une augmentation de capital récemment entend réagir à la concurrence d'Apple Pay en faisant de sa plateforme, une plateforme globale de consommation.

Icahn va envoyer une lettre à Tim Cook

Suspense à Wall Street, l'investisseur actif Carl Icahn qui possède pour 5 milliards de dollars d'actions Apple a indiqué hier qu'il allait envoyer ce jeudi une lettre au président d'Apple Tim Cook qui serait intéressante. Carl Icahn avait déjà appelé de ses vœux en début d'année un programme de rachat d'actions Apple de 150 milliards de dollars.

Un ancien de Viacom pour diriger l'activité vidéo d'AOL

Dermot McCormak qui a joué un rôle important dans le développement de la stratégie digitale de Viacom a été nommé président vidéo et Studio d'AOL. Il remplace Ran Hamevo qui avait rejoint le groupe au moment de l'acquisition de la plateforme de syndication 5min par AOL en 2010.

San Francisco légalise Airbnb

Une loi a été passée à San Francisco, ville d'origine d'Airbnb pour légaliser la location d'appartement de courte durée. Airbnb entend profiter de cette victoire pour réclamer la même mesure dans d'autres villes.

Un symbole standardisé pour le bitcoin

La Fondation pour le bitcoin va créer un symbole standardisé pour le bitcoin l'année prochaine. La politique de communication sur le bitcoin devrait être arrêtée vers le mois de mars 2015.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

C3fit, le tee-shirt devient cardio-fréquencemètre
Au Ceatec, le fauteuil roulant électrique emprunte à la high-tech
Belkin : des milliers de routeurs en panne à cause d'un serveur de contrôle
Microsoft reconnaît ses erreurs avec Windows 8
Snowball : des anciens de Google veulent unifier les messageries mobiles
Lisa Su prend la tête d'AMD
HTC Desire Eye : deux fois 13 mégapixels pour ce spécialiste du selfie et de la visio
RE : la caméra miniature familiale ultra simple de HTC
iPad et Mac : Apple annoncera ses nouveautés le 16 octobre
Google+ : le réseau communautaire ne sera pas abandonné
Haut de page