Infos US de la nuit : Square veut devenir une plateforme de consommation globale

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Square, la plateforme de paiement sur mobile ajoute une nouvelle fonctionnalité. Carl Icahn va écrire au président d'Apple. Dermot McCormack en charge de la stratégie vidéo d'AOL. San Francisco légalise Airbnb. Un symbole unique pour le bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Square devient un outil de consommation

La plateforme de paiement mobile Square vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permet au consommateur de commander son produit à l'avance. Par exemple, lorsque vous approchez d'un café, vous passez commande pour trouver votre boisson chaude et prête quand vous arrivez. Square qui vient de procéder à une augmentation de capital récemment entend réagir à la concurrence d'Apple Pay en faisant de sa plateforme, une plateforme globale de consommation.

Icahn va envoyer une lettre à Tim Cook

Suspense à Wall Street, l'investisseur actif Carl Icahn qui possède pour 5 milliards de dollars d'actions Apple a indiqué hier qu'il allait envoyer ce jeudi une lettre au président d'Apple Tim Cook qui serait intéressante. Carl Icahn avait déjà appelé de ses vœux en début d'année un programme de rachat d'actions Apple de 150 milliards de dollars.

Un ancien de Viacom pour diriger l'activité vidéo d'AOL

Dermot McCormak qui a joué un rôle important dans le développement de la stratégie digitale de Viacom a été nommé président vidéo et Studio d'AOL. Il remplace Ran Hamevo qui avait rejoint le groupe au moment de l'acquisition de la plateforme de syndication 5min par AOL en 2010.

San Francisco légalise Airbnb

Une loi a été passée à San Francisco, ville d'origine d'Airbnb pour légaliser la location d'appartement de courte durée. Airbnb entend profiter de cette victoire pour réclamer la même mesure dans d'autres villes.

Un symbole standardisé pour le bitcoin

La Fondation pour le bitcoin va créer un symbole standardisé pour le bitcoin l'année prochaine. La politique de communication sur le bitcoin devrait être arrêtée vers le mois de mars 2015.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bill Gates et Steve Ballmer fâchés ?
Ricoh WG-30 : photo et vidéo améliorées sur ce tout-terrain d'entrée de gamme
Yoga 3 Pro : Lenovo dévoile son nouvel ultrabook (en vidéo)
fps1000 : des ralentis impressionnants pour 450 euros
Bouygues Telecom propose désormais des jeux Android et/ou Norton sur abonnement
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page